Probeme d'accent lors d'une connection via SSH

cs_mael974 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 23 oct. 2008 à 16:03
cs_mael974 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 24 oct. 2008 à 10:48
Bonjour a tous,
je vais essayer d'exposer mon pbl le + simplement possible:
J'ai un programme JAVA sur un serveur UNIX qui execute en ligne de commande des fichiers  SQL sur une base Oracle.
J'ai interfacé ce progamme avec une appli php qui se charge de transferer le fichier sur le serveur et ensuite d'excuter le script.
Mon pbl est le suivant, lorsque j'execute mon prgramme java directement sur une console unix mes insertions avec des accents passent correctement. cependant lorsque je l'execute via mon programme php, les accents son remplacés par des point d'interrogation a l'envers.
J'ai dans un 1er tps pensé au alter session nls_language ...Ect ms le pbl ne vien pas de la base de donnée ms je pense +tot de la session SSH lancé par php dont voici un ptit extrait:

 $Commandeflux="java -Xms128m -Xmx800m -jar /opt/non-jboss/appliMM/execute_requete/current/lib/execute_requete.jar -f /opt/non-jboss/appM/execute_requete/current/conf/ma_pr.properties -dir.in /opt/DATA/ENTREES/flu/ -fic.in ".$fichier[$n]. "> /opt/non-jboss/log/execute_requete/Generation_CDP.log";

if($stream = ssh2_exec($connection,$Commandeflux)){
 echo ">> La commande suivante a ete lance avec succes:
".$Commandeflux."
";

}
else
{
echo ">> Echec commande Unix";
  }
}

merci de votre réponse ou d'une piste de reflexion.

> MaEl <

2 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
23 oct. 2008 à 16:49
Comment est instancié $connection ?

Pour ssh, tu peux normalement lui passer la locale que tu veux utiliser. De préférence avec LC_ALL.
0
cs_mael974 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 oct. 2008 à 10:48
salut,
la chaine connection est instancié de la facon suivante :

$connection = ssh2_connect($ftp_server,22);
ssh2_auth_password($connection, $id,$pwd);

en regardant sur le manual php je retrouve :

ssh2_connect ( string<tt class ="parameter">$host</tt> [, int<tt class="parameter">$port</tt> [, array<tt class="parameter">$methods</tt> [, array<tt class="parameter">$callbacks</tt> ]]] )

je vois pas ou placer le  local dont tu parles (LC_ALL.)

merci de ta réponse

> MaEl <
0
Rejoignez-nous