EOF avec les API Windows [Résolu]

Signaler
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
Bien le bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,

Je débute avec les API Windows et j'ai une classe à faire pour le manipulation de fichier (Creer, ouvrir, lire, écrire ...).

Mais je bloque pour écrire à la fin de mon fichier, en fait lorsque je l'ouvre il faudrait que tout ce que j'ecris ensuite se trouve à la fin du fichier. Voici le code de ma méthode(dsl je sais pas si il ya des balises de codes) :

int TFichier::EcrireFichier(char* octets)
{
   int wr ;
   DWORD nombreOctetTraites;
   octets = StrCat(octets,"\r\n") ; // Pour passer une ligne à chaque appel

wr = WriteFile(Fichier, octets, StrLen(octets), &nombreOctetTraites, NULL);

return wr ;
}

Mon problème est que je ne trouve pas la fonction qui me permet de me placer à la fin du fichier lors de son ouverture.
Pourriez vous m'aider svp ?

PS : Fichier est de type HANDLE

Merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
fregolo52 >
forpen, fread, ... n'a rien de "couche basse".
Quand tu compiles pour Windows, c'est par force traduit par la libc en CreateFile, ReadFile,... A moins d'utiliser l'API native, l'API user mode est l'unique moyen (et de loin le plus rapide) de communiquer avec les périphériques.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
1107
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
4
SetEndOfFile devrait t'aider.

Perso, j'utilise plutot fopen, fread, fwrite, fseek ... (l'habitude du développement couche basse, windows et linux)
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011

bonjour,
le but si g bien compris est d'écrire à la fin d'un fichier. donc déja commence par créer un autre fichier tempo.