Selection correcte d'une ligne dans une datagrid par simple clic n'importe où

minette - 2 juil. 2001 à 22:50
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 14 nov. 2009 à 11:56
J'ai des requetes base de données (liste clients) qui s'affiche dans une datagrid1. Quand je clique sur une ligne de la datagrid1, des événements dépendant de cette ligne (n° de client) se produisent: ouverture d'une autre datagrid2 avec liste des factures de ce client...
or, mon truc marche très bien si je clique dans la colonne de gauche (avec la flèche) de la datagrid. sinon, il y a un décalage qui n'est corrigé qu'avec un double clic sur les cellules de données de la ligne voulue. Bref, ma question est simple:
COMMENT FAIRE POUR QU'UN SIMPLE CLIC SUR TOUTE CELLULE DE LA LIGNE D'UNE DATAGRID PERMETTE UNE SELECTION CORRECTE COMME S'IL ON AVAIT CLIQUE DANS LA COLONNE DE GAUCHE (grise avec flèche quand selectionnée)?
Merci beaucoup d'avance...çà fait un moment que je cherche (j'ai essayé la databoundgrid mais on ne peut faire varier l'affichage par des requêtes!)
A voir également:

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai des requetes base de données (liste clients) qui s'affiche dans une datagrid1. Quand je clique sur une ligne de la datagrid1, des événements dépendant de cette ligne (n° de client) se produisent: ouverture d'une autre datagrid2 avec liste des factures de ce client...
or, mon truc marche très bien si je clique dans la colonne de gauche (avec la flèche) de la datagrid. sinon, il y a un décalage qui n'est corrigé qu'avec un double clic sur les cellules de données de la ligne voulue. Bref, ma question est simple:
COMMENT FAIRE POUR QU'UN SIMPLE CLIC SUR TOUTE CELLULE DE LA LIGNE D'UNE DATAGRID PERMETTE UNE SELECTION CORRECTE COMME S'IL ON AVAIT CLIQUE DANS LA COLONNE DE GAUCHE (grise avec flèche quand selectionnée)?
Merci beaucoup d'avance...çà fait un moment que je cherche (j'ai essayé la databoundgrid mais on ne peut faire varier l'affichage par des requêtes!)
0
cs_tyboby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2002
14 mars 2002 à 15:55
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
je suis helas pas ici pour t'aider mais j'ai aussi le même problème. Je compatis et souhaite qu'une ame charitable puisse nous répondre.
HELP!!! Peut-être qu'a deux on aura une réponse.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai des requetes base de données (liste clients) qui s'affiche dans une datagrid1. Quand je clique sur une ligne de la datagrid1, des événements dépendant de cette ligne (n° de client) se produisent: ouverture d'une autre datagrid2 avec liste des factures de ce client...
or, mon truc marche très bien si je clique dans la colonne de gauche (avec la flèche) de la datagrid. sinon, il y a un décalage qui n'est corrigé qu'avec un double clic sur les cellules de données de la ligne voulue. Bref, ma question est simple:
COMMENT FAIRE POUR QU'UN SIMPLE CLIC SUR TOUTE CELLULE DE LA LIGNE D'UNE DATAGRID PERMETTE UNE SELECTION CORRECTE COMME S'IL ON AVAIT CLIQUE DANS LA COLONNE DE GAUCHE (grise avec flèche quand selectionnée)?
Merci beaucoup d'avance...çà fait un moment que je cherche (j'ai essayé la databoundgrid mais on ne peut faire varier l'affichage par des requêtes!)
0
vinc_CLRP Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
31 janv. 2006 à 11:13
Salut,
Je suis également preneur d'une solution pour ce problème !!!!! si depuis vous avez eu des réponses ....... merci de penser à moi
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
14 nov. 2009 à 02:18
Bonsoir

Egalement preneur de la solution en VB NET

merci

bidouille007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,

Il suffit simplement de mettre SelectionMode sur FullRowSelect

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous