cs_ansizak
Messages postés191Date d'inscriptionmercredi 11 juillet 2007StatutMembreDernière intervention30 juin 2011
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22 oct. 2008 à 22:44
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
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23 oct. 2008 à 12:39
Bonjour,
Comment peut-on appliquer une texure sur un parallélogramme ?
Je dispose d'un PictureBox dans laquelle j'affiche un losange (n*n) composé de n*n parallélogrammes.
J'essaie d'appliquer un texture sur chacun de ces parallélogrammes, mais aucune délimitation de texture ne s'effectue et je me retrouve donc avec des textures cheval sur plusieurs parrallelogrammes..
En gros je voudrais obtenir des "tuiles" ayant chacun la même surface texturée appliquée..
Heuu en espérant que vous m'avez compris (j'ai du mal à l'expliquer) et que vous auriez une petite idée, merci :)
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 22 oct. 2008 à 22:59
Bonjour,
Je ne vois pas trop le problème, un bout de code pourrait être un plus pour mieux comprendre.
Pour dessiner une région, tu peux utiliser la méthode FillRegion qui prend un Brush et une région en paramètre. La région peut être construite avec un GraphicsPath comme ceci par exemple:
GraphicsPath gp =
new
GraphicsPath(
FillMode.Winding);
gp.AddPolygon(
new
Point[] {
new
Point(20, 10),
new
Point(40, 10),
new
Point(30, 40),
new
Point(10, 40) });
e.Graphics.FillRegion(
Brushes.Red,
new
Region(gp));
cs_ansizak
Messages postés191Date d'inscriptionmercredi 11 juillet 2007StatutMembreDernière intervention30 juin 2011 23 oct. 2008 à 10:43
Bonjour,
En fait (comme je le pensais) tu ne m'as pas compris.
Je sais appliquer une couleur sur un polygone, remplir une région.
Là n'est pas le problème, je parle en fait d'appliquer une texture et plus particulièrement sur un ensemble de parallèlogrammes pour donner une impression de perspective.
En fait j'essaye d'obtenir une "carte" composée de tuiles avec la texture qui s'applique entierement sur chaque tuile et non en partie..
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 23 oct. 2008 à 10:52
Si tu veux vraiment faire de la texture et autres joyeuseté de ce genre, peut-être que tu as meilleur temps de regarder du côté de DirectX plutot que de GDI+... non?