Redirection en php

flatmax - 13 août 2001 à 16:36
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 2 août 2005 à 00:15
salut, j'aimerais savoir comment faire une redirection en PHP. merci de votre aide

14 réponses

Pour effectuer une redirection en php, il faut utiliser
la commande suivante :

Header ("Location: ADRESSE DE REDIRECTION");

Attention : Cette commande doit être ajouté avant l'affichage de texte à l'écran
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Header ("Location: ADRESSE DE REDIRECTION");
exit();

ne faut pas oublier exit(); :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Pour effectuer une redirection en php, il faut utiliser
la commande suivante :

Header ("Location: ADRESSE DE REDIRECTION");

Attention : Cette commande doit être ajouté avant l'affichage de texte à l'écran

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut, j'aimerais savoir comment faire une redirection en PHP. merci de votre aide
0
Ah c possible :)
0
Bonjour,

Il fais quoi le exit(); ? Je ne l'ai jamais mis, et je n'ai jamais rencontré de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca arrête l'execution du code PHP, en gros le serveur n'enverra rien de plus au client.
0
2 solution simple :

Si tu n'as rien ecrit sur ta page

header('Location: La_Ou_tu_Veux.php');

ou alors si tu as ecrit la methode la plus simpa est

et un script du style

<script type="text/javascript" langage="JavaScript">
<!--
parent.location = "La_Ou_tu_Veux.php";
// -->
</script>

Tres pratique surtout si tu dois par exemple lir un cookie avant ou ecrire un header...

A+
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
3 févr. 2004 à 02:56
Salut je voudrai savoir suite a ton message 'LePhoceen' tu a dit:

2 solution simple :

Si tu n'as rien ecrit sur ta page

header('Location: La_Ou_tu_Veux.php');

ou alors si tu as ecrit la methode la plus simpa est

et un script du style

<script type="text/javascript" langage="JavaScript">
<!--
parent.location = "La_Ou_tu_Veux.php";
// -->
</script>

Tres pratique surtout si tu dois par exemple lir un cookie avant ou ecrire un header...

A+


Ma Question:
parent.location = "La_Ou_tu_Veux.php";

Le "parent" a t-il le _blank? pour l'afficher d'un nouvelle page dans une nouvelle fenêtre?

Merci d'avance!

- MAsterC, bon codage à tous! -
0
salembobscript2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
11 nov. 2004 à 13:30
losque je vais faire redirection avec header(location:../fiche-adherent.php?param=nomadherent)

il m'envoit vers un autre adherent sachant que des adherents dont leurs noms contient le caractere '&'
autrement la recherche ne prend pas en charge les caracteres apres le '&'
0
salembobscript2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
11 nov. 2004 à 13:30
losque je vais faire redirection avec header(location:../fiche-adherent.php?param=nomadherent)

il m'envoit vers un autre adherent sachant que des adherents dont leurs noms contient le caractere '&'
autrement la recherche ne prend pas en charge les caracteres apres le '&'
0
lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
12 juil. 2005 à 10:46
j'ai essayé la redirection avec header :

// on ouvre la session du membre
session_start();
// on enregistre son login dans une variable de sa session que l'on nomme login
$_SESSION['login'] = $login;
// on enregistre son identifiant dans une variable de sa session que l'on nomme pk
$_SESSION['pk'] = $enregistrement['membre_PK'];
// on enregistre son nom dans une variable de sa session que l'on nomme nom
$_SESSION['nom'] = $enregistrement['membre_nom'];
// on enregistre son prenom dans une variable de sa session que l'on nomme prenom
$_SESSION['prenom'] = $enregistrement['membre_prenom'];
// on enregistre son privilege dans une variable de sa session que l'on nomme privilege
$_SESSION['privilege'] = $enregistrement['privilege_intitule'];
// on inclut la page d'accueil
//include('accueil.php');
header("Location: accueil.php");
exit();

cependant il apparaîtrait que header efface les variables de session car je n'arrive plus à les récupérer sur la page accueil.php... alors que quand je mets include(accueil.php) à la place, çà fonctionne parfaitement. Je n'affiche pas de texte avant la redirection pourtant... Ou ais-je pêché s'il vous plaît? Existe-t-il un autre moyen de faire une redirection?
0
lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
12 juil. 2005 à 12:03
c'est bon, je savais pas qu'il fallait mettre session_start() avant le code html de chaque page :-)
0
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
24 juil. 2005 à 22:20
Hello et si tu utilises :

header("Location: accueil.php?' . SID . '");

C'est envoyer explicitement l'identifiant de session si les cookies ne sont pas acceptés par exemple...

Peut-être cela va t'aider à récupérer tes valeurs de sessions
0
lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
1 août 2005 à 23:23
merci du conseil mais maintenant que j'ai mis session_start çà fonctionne. Ta solution fonctionne peut-être mais envoyer l'id de la session explicitement comme tu l'écris je pense que ca peut poser des problèmes de sécurité non?
0
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
2 août 2005 à 00:15
Oui... et non... j'utilise une methode qui "regarde" si le user accepte les cookies. Si oui,le SID n'est pas transmis.
Les utilisateurs doivent être sensibilisés au besoin de faire un logout dans les zones sensibles.

Pour moi, les cookies n'augmentent pas forcément la sécurité.. il y a bien assez de sniffer de réseau pour trouver les identifiants des cibles à attaquer.

Mais c une très bonne question a se poser la sécurité ! A+ et tout de bon
0
Rejoignez-nous