PB d'execution d'une requête

lindahaddad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 11:46
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 22 oct. 2008 à 17:28
bonjour,
Je travaille sur un projet DB sous access 2003,
ma question est simple mais je ne m'en sort pas je voudrait simplement executer une requete SQL ecrit sous VBA,

j'ai ca comme exemple

'deux  table
produit (ID,MARQUE,MOIS ,HEUREPUB);
intervale(CODEINT,HEURE-DEBUT,HEURE-FIN,MOIS)

'un bouton dans un formulaire:: quand je clique dessus j'execute la 'requete ReqSQL

Sub REC_DblClick()
Dim ReqSQL as String
Dim mois as integer
Dim marque as String

'tout simplement affecter  codes intervale parraport au heure publié,
ReqSQL  = "select[produit].[mois],[produit].[marque],[produit].[heurepub],[intervale].[codeint]"
ReqSQL  = reqsql & "from [produit],[intervale] where [produit].[marque]=marque.text and
[produit].[mois]=mois.text and [produit].[heurepub]>[[intervale].[heure-debut] and [intervale].[heure-fin]>=[produit].[heurepub]"
CurrentDb.CreateQueryDef
DoCmd.OpenQuery "reqsql", acViewNormal, acReadOnly
DoCmd.RunSQL (ReqSQL)
end sub
aidez moi pour executer cette requête
merci

7 réponses

cs_baloc Messages postés 56 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
22 oct. 2008 à 11:56
qu'es qui se passe avec ta requête, elle se lance pas? des messages d'erreurs?

et une victoire de plus pour Mr canard
0
lindahaddad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 12:03
elle ce lance pas
0
lindahaddad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 12:06
quand je clic sur le bouton sa passe rien
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
22 oct. 2008 à 12:19
Bonjour,
Normal que lorsque tu clique rien ne se passe tu as un événement sur double click

Sub REC_DblClick() --> Sub REC_Click()
Dim ReqSQL as String
Dim mois as integer
Dim marque as String

'tout simplement affecter  codes intervale parraport au heure publié,
ReqSQL  = "select[produit].[mois],[produit].[marque],[produit].[heurepub],[intervale].[codeint]"
ReqSQL  = reqsql & "from [produit],[intervale] where [produit].[marque]='" & marque.text  & "' and
[produit].[mois]='" & mois.text & "' and [produit].[heurepub]>[[intervale].[heure-debut] and [intervale].[heure-fin]>=[produit].[heurepub]"
CurrentDb.CreateQueryDef
DoCmd.OpenQuery "reqsql", acViewNormal, acReadOnly
DoCmd.RunSQL (ReqSQL)
end sub

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
22 oct. 2008 à 12:24
Re:

Tu récupères où les variables : marque.text & mois.text
Parce que d'apres ta syntaxe ce sont des zones de texte
donc
Dim mois as integer
Dim marque as String
sont inutile car tu ne t'en serts pas et tu ne leur attribus aucunes valeurs!!!

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
lindahaddad Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 16:39
a partir du  formulaire
je fait la selection par raport au valeurs des zones de texte( la  marque rpoduit  et le mois )  saisie
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
22 oct. 2008 à 17:28
tes zones de texte s'appelle marque et mois donc?

Sinon as-tu fait les corrections?
Si c'est ok n'oubli pas de valider

S.L.B.
0
Rejoignez-nous