Base de donnée centraliser

Résolu
cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 21 oct. 2008 à 22:36
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 28 nov. 2008 à 12:05
Bonjour/Bonsoir a tous
Après votre permission ..., je veux juste savoir comment mettre en ouvre une base de donnée centraliser;
ce que j'ai connais (je sais pas est ce que c'est juste ou non) c'est :
Premièrement on procède a une configuration matériel et logiciel pour un réseau de type client/serveur...
puis en installe à titre d'exemple  le firebirdserver sur le serveur et le firebirdclient sur les postes client , on créée maintenant une base de donnée et on la localise sur le serveur ,et une application client sur les postes client (la méme application) ...
est ce que ça est juste pour le moment puisque je veux pas poser des questions sur la gestion des transaction et autres ...
Merci
 

5 réponses

yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
23 oct. 2008 à 08:52
La question est trop vaste
Quelle type de base de données  ? access excel ...
avec les composant ADO il est possible de faire beaucoup

sur réseau interne externe ?
....
Regarde les exemple sur le site

yvessimon
3
cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
28 nov. 2008 à 09:38
Merci monsieur yvessimon pour votre participation,
Pour le type de BDD c'est les BDDs centralisées (Access), et pour les réseaux c'est de type Local (Au sein d'une société par exemple).
Pour les composants ADO, moi je connait juste comment faire une connection entre un composant ADOTable et une BdD Acces, Pour le réseux j'ai aucune idée.
aprés votre permission si tu peut me donner quelque exemple sur le site;
Merci. 
3
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
28 nov. 2008 à 10:25
Bonjour,
Si tu connais  ADOTable alors avec ADOConnexion tu dois pouvoir faire la même chose.
( ADOConnexion + ADQuery + DataSource + DBGrid1+ DBNavigator ) .

Utilise ADQuery l'équivalent de ADOTable ce qui te permet d'utiliser le langage SQL.
Le langage SQL te permet de faire de filtrage , des calculs et l'affichage personalisé.

Pour les exemples fouille sur le site DELPHI.

Salutations

yvessimon
0
cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
28 nov. 2008 à 10:38
Bonjour
je connais bien ces composants :
(ADOConnexion + ADQuery + DataSource + DBGrid1+ DBNavigator ) , et je connais bien le langage SQL.
Bon je Crée une BdD de type MS ACCES, puis je fais une application delphi, pour faire une connection entre ces composants et la BdD, tout est simple pour le moment, mais comment rendre cette BdD centralisée, Autrement je la localise dans un serveur, et j'installe les applications client dans les clients, puis je procéde a une gestion des transactions (càd # clients accédent a la méme enregistrement) et autre ...
Merci 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
28 nov. 2008 à 12:05
Bonjour,
Effectivement c'est une question sur le partage de bases de données sur réseau.
Je n'ais pas de connaissance dans ce domaine.

Désolé...

yvessimon
0
Rejoignez-nous