Simulation physique

Résolu
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 21 oct. 2008 à 22:19
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 24 oct. 2008 à 15:46
Bonjour a tous

Voila mon problème :
J'ai un ensemble de tige (indéformables) reliées entre elles à leurs extremité par des liaisons pivot.
certain points peuvent etre considéré comme immobile (relié au bâti)

je travail dans un repère 2D.

Pour vous imaginer le systeme c'est le meme type qu'un "bridge constructor"

Mon but est de simuler cet ensemble lorsque tout ce petit monde est soumis à la gravité

J'ai beaucoup de mal a m'en sortir juste avec F = m.a. car certaine piece peuvent se comporter comme des pendules si l'une de leur extrémité est fixe.

Je vous demande pas de me faire le code source, mais si certain s'y connaisse en simulation physique je serais heureux de lire leur conseil. Pour que ma simulation (en temps réel) marche, faut-il introduire les moments ? les torseurs ?...

Merci

++
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Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://theolith.com) a votre service !

1 réponse

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
24 oct. 2008 à 15:46
Je me répond à moi même, ca peut toujours servir

Il ne faut mieux pas utiliser un modèle de tiges indéformables mais de ressorts avec une grande constante de raideur.

La modélisation devient étonnamment plus simple et le niveau de terminal S suffit !

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