[VB 2008 Express]-Problème avec MaskedTexBox et format Tel

cs_lvieux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 19:55
cs_lvieux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 19:54
lvieux Bonsoir,<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Développeur sur Access, Excel et VBA
Je reprends en VB.2008 express et SQL server 2008 express aussi, une base que j’ai faite avec ACCESS,
Outre des repères bien sur difficile à retrouver malgré des ressemblances j’ai quelques problèmes que j’ai du mal à résoudre malgré des recherches.
A- Le principal est un problème avec MaskedTexBox – sur un champ destiné à enregistrer un N° tel.
1) Le masque proposé déjà malgré un exemple en 10 chiffres en affiche 12(probablement pour  ajouter le code national ???)
2) Si on en enlève 2 on revient à un masque personnalisé, ce qui est normal.
Mais dans tous les cas, et avec tous les types de données Varchar(20, 50, Max) nVarchar(idem)
J’ai au moment de la validation/enregistrement la même erreur :
Impossible de définir la colonne 'Téléphonne'. La valeur dépasse la limite MaxLength de cette colonne.
Ce qui est le plus étonnant c’est qu’avec les types identiques et avec MaskedTexBox sur N° de sécurité sociale et CodePostal – il n’y a pas de problème !!.
Il y a vraiment quelque chose qui m’échappe.

j'ai d'autres petites questions mais respectant le reglèment ce sera pour une autre fois.
merci d'avance.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 oct. 2008 à 20:23
Le mieux est, dans un premier temps, de mettre dans ton code, un point d'arrêt sur la ligne qui fait la mise à jours de ton champs, et de regarder la valeur effective que tu lui passe.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_lvieux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 19:54
lvieux
bonsoir,
pas habitué de votre forum, je pensais avoir répondu et acceptée la réponse ainsi qu'expliqué mon erreur !
je ne retrouve pas ce message et au cas où il se serait perdu !!!!
je renouvelle,
1, mon remerciement à casy pour sa rapide réponse.
2, que j'ai trouvé mon erreur de débutant en fait
j'ai après avoir créé mon formulaire, et transformé mes Textbox en MaskedTexBox modifié la valeur des champs dans la Table de base et j'ai oublié de modifier le Dataset - pas habitué au mode déconnecté.
j'espère ce coup-ci ne pas faire de mauvaise manip.
encore merci
a bientôt j'aurais bien sur encore besoin de vous.
0
Rejoignez-nous