Executer la fonction situer dans le onblur d'un input

Résolu
cs_Erick007 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 21 oct. 2008 à 18:24
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 23 oct. 2008 à 18:37
Bonjour,

J'ai un petit problème que je ne sais pas si cela se fait. Je vous explique en premier ce que je veut faire, je me fais une fonction javascript (qui elle se fait appeler dans le onsubmit de la balise form) qui va aller vérifier les inputs de type (text, password et file) ayant l'attribut onblur.

Dans cette attribut onblur, je vais appeler une fonction javascript qui elle va me retourner un boolean. Ce qui va permettre de verifier chaque champ lorsqu'on perd le focus, mais je veut également verifier chacun de ces champs (ayant l'attribut onlbur) dans ma fonction appeler dans le onsubmit.

Voila ma question, je voudrait que dans ma boucle qui vérifie chacun des champs, qui exécute la fonction qui est dans le onblur de ce champs et qui me retourne le boolean.

Voici mon code (je tien a mentionner que je nai pas terminer, mais si je regle ce probleme... cela pourrais me sauver enormement de job):

Ma fonction javascript appeler dans le onsubmit qui verifie chacun des champs:
function checkForm(myForm) {
    var isValid   = true;
    var listInput = myForm.getElementsByTagName("input");
    for (var i = 0; i < listInput.length; i++) {
        var item = listInput[i];
        if (((item.type "text") || (item.type "password") || (item.type == "file")) && (item.onblur != undefined)) {
            alert(item.onblur);
            isValid = checkField(item); //Voila c'est ici, on ce moment j'utilise ma fonction directement.
// Mais je voudrait en quelque sorte que javascript me permetrait sa: isValid =item.onblur;
// Mais sa ne fonctionne pas, il n'execute pas la fonction qui est comme valeur dans l'attribut onblur.
        }
    }

    if (isValid) {
        return true;
    } else {
        alert("not valid");
        return false;
    }
}

Ma fonction javascript qui se fait appeler dans le onblur:
function checkField(myField) {
    if (myField.value != "") {
        return true;
    } else {
        return false;
    }
}

Mon exemple html que je me serta fin de tests:
<form id ="inscription" onsubmit="return checkForm(this);">
   

   

   

   
</form>

Merci

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 oct. 2008 à 10:11
bonjour,

getAttribute ?

    function checkForm(frm)
    {    for ( n=0;n<frm.elements.length;n++)
         {    if (frm.elements[n].getAttribute("onblur"))
             {   il y a un onblur sur le champ    }   
        }
   }

Cordialement

          Bul [mon Site] [M'écrire]         
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 oct. 2008 à 11:15
ou même
( pour compatibilité avec IE par exemple que je n'avais pas regardé ! )

<script>
    function checkForm(frm)
    {    for ( n=0;n<frm.elements.length;n++)
        {    if ( frm.elements[n].onblur )
            {    eval( frm.elements[n].onblur() );    }    // "au plus simple" pour exécuter
        }                                                            // peut mieux faire ( j'aime pas eval )
        return false;
    }
</script>
<form onsubmit="return checkForm(this);">
   

   

   

   
</form>

Cordialement

          Bul [mon Site] [M'écrire]         
0
cs_Erick007 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
22 oct. 2008 à 14:53
Haa super, c'est ce que j'avais de besoin getAttribute

Lol en entendant de ta réponse, j'avais régler mon problème, mais getAttribute va me permetre de remplacer 4 lignes.

Regarde comment j'avais passer lol, j'ai converti ma fonction onblur en string, ensuite aller chercher les instructions qui avais dans cette fonction.

myFunc = item.onblur.toString();
var posFirst = myFunc.lastIndexOf("{") + 1;
var posLast = myFunc.lastIndexOf("}") - 1;
myFunc = myFunc.substring(posFirst, posLast);

Merci beaucoup
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 oct. 2008 à 09:42
attention... getAttribute ne fonctionne pas génial, et
   pas de la même manière, avec tous les navigateurs.
tente plutôt           if ( frm.elements[n].onblur )  ....
          Bul [mon Site] [M'écrire]         
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Erick007 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
23 oct. 2008 à 14:35
Bonjour,

j'ai esseyer frm.elements[n].onblur mais sa me retourne la même chose que lorsque je fais item.onblur. C'est a dire qui me retourne une fonction qui est:

fonction onblur(event) {
    checkField(this);
}

Et je ne sais comment faire exécuter cette fonction pour que j'arrive a faire exécuter ces instructions.
Avant que tu me montre getAttribute, je prennais cette fonction onblur je la transformait en string et je pouvais aller chercher que les instructions pour pouvoir les faire exécuter.

Je vais vérifier pour getAttribute si ce que je veut faire ce fait sur les navigateurs connus, merci de m'avoir avertis.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 oct. 2008 à 14:44
tel que tu fais, tu remplace la fonction onblur
et this... c'est cette fonction.

le this faut le mettre dans l'appel
( là j'ai mis alert.. c'est pareil )

<script>
    function checkForm(frm)
    {    for ( n= 0;n<frm.elements.length;n++)
        {    if ( frm.elements[n].onblur )
            {    eval( frm.elements[n].onblur() );    }    // "au plus simple" pour exécuter
        }                                                            // peut mieux faire ( j'aime pas eval )
        return false;
    }
</script>
<form onsubmit ="return checkForm(this);">
   

   

   

   
</form>

          Bul [mon Site] [M'écrire]         
0
cs_Erick007 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
23 oct. 2008 à 17:02
Ok c'est bon sa fonctionne.

Et pour getAttribute, effectivement pour internet explorer il me retourne:

function anonymous() {
     checkField(this);
}

Au lieux de firefox que lui me retourne tout simplement:

checkField(this);

Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 oct. 2008 à 18:37
exact, c'est l'une des différence
( pas la seule je crois, mais Alzheimer me guette )
@+
0
Rejoignez-nous