Forum en Php..un coup de main ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
-
Bonjour, je suis entrain de créer un minif-orum php, alors j'ai crée 3 pages :
<li>forum.php : qui liste les titres des  discussion récentes.avec un lien nouvelle dicussion
</li><li>show_thread: qui affiche une discussion avec ses réponses et qui recoit comme paramétre le id du message à afficher avec un lien répondre.
</li><li>posting.php : le formulaire qui recoit deux paramétre "mode" soit reply soit new, si ce un mode reply alors le id du message intial.,
</li>je bloque sur la troisieme page, le formulaire qui a comme cible, show-thread.php, pour le mode reply ya pas de soucis, je peux passer en url le paramétre du message initial, par contre pour une nouvlle diiscussion le id du message initial ne se crée qu'aprés l'appel de la pgae show_thread.php qui s'occupe de traitemnt d'insertion, donc pas moyen de lui transmettre ce nouveau id.
dois je créer une page de traitemet et redirection. ?
Merci pour votre aide

9 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
35
bah posting.php n'affiche rien ? ca ne fait "que" creer la nouvelle page

bah apres l'avoir cree, tu n'as qu'a faire :

$_GET['id_thread_a_afficher'] = mysql_insert_id();
include('show_thread.php'); exit();
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
35
salut

t'as plein de solutions pour ca.

soit tu fais ton traitement, et tu definis : $_GET['id'] "de facon porc", puis tu inclues ta page, (include('show_thread.php'); exit(); )

soit tu fais ton traitement puis une redirection (beaucoup de sites font ca. le site du zero par exemple)

soit tu fais ton traitement puis ton affichage sur la meme page, en definissant correctement tes variables (sisi, c'est possible).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008

merci pour ta réponse, sauf que je n'ai pas tout a fait capté la 1ere solution ., est ce que tu veux dire include la page show_thread dans posting.php ? non , ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008

si elle affiche le formulaire, l'utilisateur, écrit son message et clique sur envoyer, qui envois toues informations à show_thread, cette deriére attends deux paramétres le mode qui sera dans ce cas la new, ainsi que le id du mesage à afficher.
alors je peux mettre aprés la récupération du mode d'envoi qui sera new, insérer les champs du form dans la base, mais est ce que peut mettre

$_GET['id_thread_a_afficher'] = mysql_insert_id();

avant de passer a la section de l'affichage, qui comment par un   if(isset($_GET['id']))

ps :
le exit(); sert à quoi au juste, parceque show_thread.php est une page indépendante,
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
35
j'ai du mal a saisir ton probleme...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008

mhh..d'accord, ce pas grave ,
je te remercie pour ta réponse
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
35
... si tu pouvais nous montrer le bout de code qui te pose probleme, on pourrait t'expliquer...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008

j'ai forum.php qui liste les titres desdiscussions  récentes, (ce un mini forum, j'ai pas mis de rubriques) avec un lien nouvelle discussion
si on clique sur le titre d'une discussion quelquonque on fera appel à show_thread qui recoit le parametre id dans l'url et qui affiche le message initial complet et les réponses à ce message
et un lien répondre
nouvelle discussioin et répondre sont deux liens vers la page posting.php qui contient le formulaire et recoit deux paramétres mode="new"/reply" et le id si ce une réponse
alors s'il s'agit d'une réponse ce simple ca va être
if(isset($_GET['mode']) and $_GET['mode ']== "reply" )
{
if(isset($_GET['id']))
{
//insertion dans la table,

}
}

//par contre si le mode et new, ce qui veut dire que je connais pas le id a crée, sauf si je met une insetion

else if (isset($_GET['mode']) and $_GET['mode ']== "new" )
{
//insertion dans la table
//comment récupérer l'id de cette nouvelle dicussion, dois je faire une requete en récupérant cet id en fonction d'autre paramétres !?
}
if (isset($_GET['id']))
{
//affichage du message intial et ses réponses
}
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008

voila aprés quelques efforts, j'ai viré le passage de ma variable via le
lien et j'ai préféré la caché dans le formulaire, et à l'aide de
quelques if imbriqués ca fonctionne bien.

mais la fonction myql_insert_id() m'a beaucoup aidé.

Merci pour ton aide et bon courage !