Intercouper des résultats de requetes...

Résolu
Teddy_le_gnein Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 21 oct. 2008 à 11:13
Teddy_le_gnein Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 22 oct. 2008 à 10:29
hello...
j'ai une petite question sur les array.
voilà mon problème:
je dois créer un fichier contenant des infos récupérées dans une base de donnée, mais dans un ordre bien définis, et sur des requêtes particulières.
le soucis est que cet ordre fait appel à des requêtes différentes puis les rappel cycliquement.

exemple:
mon fichier texte en 1 ligne :
"1ere donnée de la requete x / 1ère donnée de la requete y / 1ere donnée de la requete z /
 2eme donnée de la requete x / 2ème donnée de la requete y / 2eme donnée de la requete z /
 3eme donnée de la requete x / 3ème donnée de la requete y / 3eme donnée de la requete z"

pour afficher tous les résultats de ma requetes j'utilise une boucle while avec un mysql_fetch_array, mais ceci à pour effet de me lister mes données dans la boucle while.
Or, je souhaite l'intercoupé avec les résultats des autres requetes (aussi des while my fetch array).
Donc j'ai pensé appeler les différentes valeures des array dans l'ordre que je veux après avoir effectuer les requetes appropriées.
Mais je ne peux pas rapeler ces valeures en dehors de mon while.
Et comme je ne peux pas mettre mes requêtes utilisant les whiles dans les précédentes (sinon j'obtiendrai un résultat comme : 1ere donnée de la requete x / 1ere donnée de la requete y / 2eme donnée de la requete y / 3eme donnée de la requete y / .... /2eme donnée de la requete x...)

J'aimerai donc savoir s'il est possible d'enregistrer mes résultats de requêtes pour les rappeler après l'execution du while dans l'ordre de mon choix, sachant que le nombre de résultats obtenu est variable pour chaqune des requetes.
ou si vous voyez un moyen plus evident d'arriver à mon résultat?

merci de votre aide...
Je cherche depuis deux jours sur google, mais je ne trouve pas le cas particulier qui me concerne.

2 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
21 oct. 2008 à 12:58
Salut,

J'ai peut-être mal compris mais ça me parait simple. C'est peu-être le contexte de l'appel de tes requêtes qui m'échappe.
Pourquoi tu ne crées pas autant d'array que de requêtes ? Tu fais un mysql_query puis  while, quand tu sors du while (et que tu as rempli le tableau temporaire), tu passes à la requete suivante et ainsi de suite.
Tous les résultats d'une requête dans un array.
Et après tu travailles sur tes tableaux pour tout remettre dans l'ordre.
3
Teddy_le_gnein Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
22 oct. 2008 à 10:29
ok, merci de ta réponce...
au final il m'a été demandé de changer un fonctionnement qui m'a fait revoir le code différemment, le problème ne se pose donc plus.
3
Rejoignez-nous