lim2022
Messages postés39Date d'inscriptionjeudi 19 février 2009StatutMembreDernière intervention27 mars 2009
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21 oct. 2008 à 10:46
ctx_man
Messages postés285Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2013
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26 nov. 2008 à 16:00
Bonjour tout le monde.
Je suis étudiant en informatique et je dois réaliser un projet en C#.
Le projet consiste à tirer une flèche seln une tension, une distance et un angle.
Il faut voire la flèche faire une parabole selon ces critères. Le problème est que je n'ai aucune idée par ou commencer. Je sais qu'il y a une formule sur la théorie de la chute des corps: -1/2*g*t^2+vi*t
Aidez moi svp si quelque chose vous viens à l'esprit car je capte rien là. Merci.
ctx_man
Messages postés285Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 20132 26 nov. 2008 à 15:58
Bonjour,
et bien c'est assez simple puisque tu as déjà la formule. Elle est fonction du temps et de la vitesse. La gravité étant une constante.
Tu fait une fenêtre, la largeur en pixel de ta fenêtre est ta ligne de temps. La hauteur en pixel de ta fenêtre est ta ligne de hauteur xD.
Tu lance ta flèche de la moitié de la hauteur par exemple, donc au milieu de ta fenêtre. Ensuite, pour chaque pixel de la largeur de ta fenêtre, tu applique ta formule (rappel toi, la largeur de ta fenêtre c'est le temps), les autres paramètres étant définits lors de l'appel de la fonction (selon une tension, une distance, un angle).
Et donc pour chacun de ces pixels tu dessine un point, ca va te tracer une parabole indiquant la trajectoire de la flèche.
J'ai pas vérifié la formule et je suis nul en maths, mais a vue de nez il manque un facteur important à ta formule : le vecteur force initial. En effet, au moment où ta flèche est tirée, elle va exactement dans le sens où elle est tirée, mais plus le temps passe et plus la force du vecteur est faible et donc soumis à ta formule.
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!