Authentification avec IE7 et IIS6

cs_elfana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 06:47
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 27 oct. 2008 à 08:25
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai essayé de résoudre ce problème pendant 10 jours, mais en vain. Donc je suis un peu désespéré et je demande votre aide .

J'essaye de créer une page web afin de pouvoir uploader (avec flash) des fichiers sur un serveur intranet. Jusque là tout va bien, j'ai fait des test en localhost avec IIS 5 puis sur la page web en question. Le serveur tourne sous windows server 2003 et possède IIS 6.

En localhost, j'ai essayé avec ie6, ie7, safari, firefox et opéra, tout semble marcher sans problème. Par contre en essayant sur l'intranet, tout fonctionne avec ie6, safari, firefox et opéra, sauf ie7.

Lorsque j'essaye d'uploader un fichier, ie7 me demande de m'authentifier. Oui, il y a pleins de sujet à ce propos. Cependant, j'aimerai que cette page soit accessible à tout le monde : allow user="*" dans le web.config, "Integrated Windows Authentication" cochée et accès aux utilisateurs anonymes autorisé. Au final, l'authentification est un échec et peut finish par faire planter ie7.

-Si je ferme ie7, et essaye d'uploader encore une fois, ça fonctionne (les fichiers temps sont supprimés automatiquement à la fermeture de ie7).
-Si je configure ie7 en "Anonymous logon", cela fonctionne mais j'ai de gros soucis avec la page d'accueil de l'intranet qui m'oblige à rester en "Automatic logon only in Intranet Zone".

J'ai googler à ce sujet, il semblerait qu'il y ait un soucis au niveau de l'authentification ie7 avec NTLM ou Kerberos, mais je n'ai pas trop compris, et trouvé aucune astuce.
Les "Si" ci-dessus fonctionnent me direz vous, mais je ne peux pas permettre de faire planter ie7 au premier utilisateur venu et puisque tout utilsateur est autorisé à uploader, et que tout marche avec les autres navigateurs, je ne comprends pas pourquoi j'ai une fenêtre d'authentification.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait génial.

Merci d'avance.

6 réponses

cs_elfana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
21 oct. 2008 à 07:04
Un peu de nouveau : j'ai téléchargé Fiddler2 http debugging proxy. Avec ce logiciel ouvert, tout fonctionne à merveille, même avec ie7. Pourquoi ? Je ne sais pas . Mon boss me dit qu'il ne veut pas l'installer sur tous les pcs de la boite, donc je reste sans solution
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
22 oct. 2008 à 19:47
Bonsoir,
es-tu sur que ton site intranet est vu par IE7 comme un intranet ? (visible sur la barre d'état)
@+
0
cs_elfana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
23 oct. 2008 à 00:01
Salut equinnoxe83,

Merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question, oui ie7 m'affiche "local intranet" dans la barre.

Sinon j'ai trouvé sur le site de microsoft support qui semblerait résoudre ce problème : créer une clé dans le registre ayant pour nom "DisableNTLMPreAuth" et qui a pour valeur 1. Je suis en train de chercher le 'pourquoi'. Car effectivement, j'aimerai résoudre ce problème sans toucher au registre (car il y a pas mal de pc ).
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
23 oct. 2008 à 06:20
Bonjour,
tu peux toujours automatiser la MAJ du registre au chargement du profil au login (si tu es sur un domaine, bien entendu).
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_elfana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 23:43
Salut,

Merci pour ce tuyau. Je vais essayer tout ça et essayer de résoudre ce mystère.

Il faut aussi que j'arrive à convaincre mon boss de changer le registre. Il a pas trop confiance...
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
27 oct. 2008 à 08:25
A partir du moment ou l'info vient de Microsoft, tu peux y aller tranquille ...
En 20 ans (déjà,  hé oui ...), je n'ai jamais eu à souffrir d'un quelconque retour négatif suite à une modif de registre proposée par MS!
@+
0
Rejoignez-nous