Collage d'une liste de choix d'une feuille à l'autre

cs_bherruel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 20 oct. 2008 à 17:56
cs_bherruel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 21 oct. 2008 à 09:50
Bonjour,

Je souhaite exporter une liste de choix d'une feuille vers une autre au sein d'un même doc Excel.

Mais quelque soit la méthode de collage, soit, j'ai rien, soit je n'ai que la premiere valeur de la liste qui est collée ?

Existe-t-il une solution  ,

Merci pour vos conseils éclairés.

Bhe.

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 oct. 2008 à 18:45
Salut,

Pour commencer tu n'est pas dans le bon theme ! Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA] /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

la liste de données de ta liste de choix est elle dans une seule feuille ?

Si oui :
Avant de la copier il te faut nomer la plage de ta liste de données. Pour cela tu selectionnes cette liste de données puis tu vas dans le menu : Insertion/Nom.../Definir...
En suite tu lui donnes un nom et tu cliques sur OK.
Puis selectionne la cellule qui contient la liste de choix et dans le menu : Données/Validation... , tu effaces le contenu du champs source et tu cliques sur le petit icone a droite de ce meme champs. Maintenant aulieu de selectioner ta plage de données tu vas aller dans le menu Insertion/Nom.../Coller... et tu selectionnes le nom de liste precedemment creée.
Enfin tu valides.

Note que j'utilise une version anglaise d'excel et que je ne connais pas les menu de la version francaise donc il est possiblle que mes traduction ne soit pas exact.

A+
0
cs_bherruel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
20 oct. 2008 à 21:41
Desole pour l'erreur de Post,

J'essaye demain.

Merci beaucoup.
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
20 oct. 2008 à 22:01
Je viens de me relire et il y a une petite partie embigu dans mon explication:

Avant de la copier il te faut nomer la plage de ta liste de données.
Pour cela tu selectionnes <strike>cette liste</strike>ta plage de données puis tu vas dans le
menu : Insertion/Nom.../Definir...

A+
0
cs_bherruel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
21 oct. 2008 à 09:50
Super excatement ce que je recherchais !!

Un grand merci !
0
Rejoignez-nous