Petit soucis avec gotoAndPlay selon variable evoluant sur onRelease (AS1)

RodneyBCN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 20 oct. 2008 à 17:09
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 21 oct. 2008 à 09:04
Salut à tous,


voila j'ai un soucis avec une petite anime assez simple :

<li>
une variable layer qui peut egaler 1, 2, 3</li><li>
plusieurs boutons sur l'image 5</li>

> le 1er quiavec this.bouton1.onRelease passe layer = 1 et fait this.gotoAndPlay(6)

> le 2eme qui avec this.bouton2.onRelease passe layer = 2 et fait this.gotoAndPlay(6)

> le 3eme qui avec this.bouton3..onRelease passelayer = 3 et fait this.gotoAndPlay(6)

<li>
Et à l'image 10, sur un this.enterFrame (script image)</li>

    if (layer == 1) {

        this.gotoAndPlay(2);

        }

       

    if (layer == 2) {

        this.gotoAndPlay(32);

        }

}


  La variable marche bien, le trace montre que les boutons
gravent sa nouvelle valeur

La tete de lecture suit la sequence de "if" et se dirige vers l'image en lien avec la variable layer... Tout marche... sauf...


Mais le gotoAndPlay se limite à un
gotoAndStop ! La tete de lecture reste sur la frame !


Pourtant pas de 'stop();' sur une image, ça le fait avec toutes les frames que je mets apres le gotoAndPlay(#) !!

les rollover continuent a marcher, flashplayer ne plante pas, juste la
tete de lecture ne bouge pas de l'image sur laquelle le on.enterFrame
vient de l'envoyer.


Afin de realiser l'anim parfaite, je dois me servir d'un script d'image
pour envoyer la tete de lecture sur une autre image et que l'anime
continue a courrir. Je ne peux pas faire de loadmovie, etc... je sais
faire, mais ça ne convient pas a ce projet


Une idée?

Merci d'avance à tous !!!

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
21 oct. 2008 à 09:04
Salut,

oublie le onEneterFrame a l'image 10
Si tu crées une fonction this.onEnterFrame à chaque nouvelle frame sur la scene (peut importe l'emplacement de la tête de lecteure) la fonctioer et executée à nouveau et donc replace la tête de lecteur selon ta variable layer.

Bref, remplace le code de ton image 10 par

if (layer == 1) {
        this.gotoAndPlay(2);
}
       
if (layer == 2) {
        this.gotoAndPlay(32);
}
stop()

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