Script d'apprentissage de vocabulaire

loki1600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 15:39
loki1600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 09:10
Bonjour,
je souhaiterais mettre dans une colonne latérale d'un blog, un script qui permette d'afficher un mot (aléatoirement pris dans une liste). En dessous de ce mot, l'utilisateur pourrait taper la traduction de ce mot. Puis en faisant "enter" ou cliquant sur un bouton, le script devrait vérifier si la traduction est bonne et si ce n'est pas le cas, afficher la bonne réponse et afficher un nouveau mot à traduire. Tout ceci, sans rafraichir toute la page dans l'idéal mais, ce n'est pas indispensable.
Cependant, je n'ai jamais fait de PHP, en recherchant ici et là, j'ai trouvé des choses pour:
- afficher un mot pioché aléatoirement dans une liste.
- récupérer la valeur saisie par l'utilisateur.
Pour le reste, je ne vois franchement pas...
Auriez-vous quelques indications ou exemples ?
Merci d'avance.
Pierre-Yves

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 oct. 2008 à 20:59
salut

si tu ne veux pas de rechargement, tu vas devoir te pencher sur ajax.

et euh... sinon, tu vas devoir apprendre le php, le xhtml, et le javascript pour ce projet.

il n'y a rien de magique, si tu ne les apprends pas, tu ne pourras pas en faire grand chose.
0
loki1600 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 09:10
Salut,
merci pour ta réponse, j'ai survolé sur Internet différents cours de PHP, et d'après ce que j'ai vu, afin de faire ce que j'aurais souhaité, cela me prendrait des heures à appréhender un paquet de notion qui ne me serviront pas et comme, je n'ai pas le temps pour cela, je trouverai bien une autre solution.
Cordialement
Pierre-Yves
0
Rejoignez-nous