Probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 20 oct. 2008 à 14:55
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 20 oct. 2008 à 17:56
Bonjour,

J'ai une table sur microsoft SQL server 2005, et dans cette table "utilisateur" j'ai des colonnes, dont 2 (EMAIL_PERSO et LOGIN) que je voudrais en contrainte d'unicité.

Sur la table, j'ai fais un clique droit --> vérifier les contraintes --> ajouter -->
ALTER TABLE utilisateur ADD UNIQUE ( LOGIN ) ;
ALTER TABLE utilisateur ADD UNIQUE ( EMAIL_PERSO ) ;

et quadn je clique sur OK il me met " Erreur lors de la validation de la contrainte 'nom_contrainte'. Voulez-vous modifier la contrainte ? " --> je clique sur "non" --> puis "fermer"

Puis après je désire enregistrer la table et ça me met :
" Des avertissements se sont produits    lors du processus de validation  avant l'enregistrement et peuvent entraîner l'échec de l'enregistrement. Voulez-vous continuer à enregistrer ?
 
table 'utilisateur'
- Erreur lors de la validation de la contrainte CHECK 'utilisateur_unique'. "

--> je clique sur " oui "  et sa me remet :
" Erreurs au cours de l'enregistrement. Des objets de base de données n'ont pas été enregistrés.
table 'utilisateur'
- Impossible d'ajouter la contrainte 'utilisateur_unique'.
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'ALTER'.
Syntaxe incorrecte vers ')'. "

--> je clique sur "OK" --> " L'utilisateur a annulé  dans la boîte de dialogue d'enregistrement "

Donc voilà, en gros je n'arrive pas a créer des contraintes d'unicité dans ces 2 colonnes. Quelqu'un connait-il le problème ?

Merci

Ju'

2 réponses

crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
20 oct. 2008 à 16:41
ALTER TABLE utilisateur ADD UNIQUE ( LOGIN ,EMAIL_PERSO ) ;
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
20 oct. 2008 à 17:56
Erf non ça ne marche pas SQL Server me jette toujours! :'(
0
Rejoignez-nous