Comment détecter si un des éléments d'un GroupBox a changé ?

knuck18 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 20 oct. 2008 à 13:30
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 20 oct. 2008 à 16:51
Bonjour,
J'ai un groupBox qui contient des ListBox et TextBox.. Existe-t il un évènement associé à la modification des éléments contenu dans le GroupBox ?

Dans mon cas j'ai plusieurs options,  si on change la valeur d'une d'elle alors j'active le bouton "Save". C'est assez rébarbatif de faire les évènements pour chaque !

merci

1 réponse

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
20 oct. 2008 à 16:51
Bonjour,

Effectivement, c'est une très bonne question. Et j'avoue que personnellement, j'ai toujours fait à la barbare.


Alors, pour ma part, je te propose le lien d'une personne qui s'est posée la même question que toi et même plus:
http://www.codeproject.com/KB/dialog/sgarratt_formeditstate.aspx

C'est un peu ce que j'aurais pensé, une classe de base permettant la mise en place automatique de ce type de bouton.
Tu pourras alors surement piocher des choses intéressantes dedans.


N'hésites pas à poster la réponse si tu as un p'tit bout de code. Ca peut toujours servir !


Pour l'avenir, ça serait bien que Microsoft ajoute dans les propriétés de la form un "ApplyButton" en plus de leur "AcceptButton" et "CancelButton".


Billou_13
0
Rejoignez-nous