Ecriture vers un port com en vb6 a partir d'un terminal server

oloimam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 11:18
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 oct. 2008 à 21:21
Bonjour.
Quelqu'un peut m'aider pour l'envoi de donnees vers le port com pour une application en vb6 executee a partir d'un terminal server? Si je ne travaille pas a partir du terminal server, mon instruction mscomm.output s'execute bien.
Merci pour votre reponse

4 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
20 oct. 2008 à 11:28
Bonjour,

Peux tu être explicite sur ton problème?
Merci

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 oct. 2008 à 11:53
Ce n'est pas possible, en mode TSE, tu ne travaille pas sur ta machine mais sur le serveur TSE. C'est comme si tu étais physiquement devant l'écran du serveur.

Dans ce mode là, tu ne peux acceder qu'aux périphériques du serveur. Ton application n'aura donc accès qu'aux ports Com du serveur, mais en aucun cas à ceux de ta machine.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
<hr width="100%" size="2" />
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
oloimam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 19:56
Ok mais est ce qu'il n' y a pas de solution pour envoyer de donnees vers mon port com client (mon afficheur)?
Si je change mon peripherique pour etre attache a un port  usb, ca pourrait etre une solution ?
Le cas d'une imprimante, il me suffit de partager mon imprimante et de diriger l'impression vers elle.
Merci pour l'aide
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 oct. 2008 à 21:21
Tu peux configurer la connexion TSE pour attacher le port série, c'est prévu, mais personellement, j'ai le cas chez un client, je n'ai jamais réussi à la faire marcher.

Pour le cas des imprimantes et disques, je sais pas comment c'est gérer mais comme c'est des choses qui marchent déjà à travers le réseau, ça doit être différent.

Pour un port comm sur usb, il faudrait essayer, mais comme il sera de toute façon vu comme u port com, le problème doit etre le même

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous