Projet ASP.Net - Authentification SQL Server

Résolu
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 20 oct. 2008 à 10:55
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 26 avril 2011 à 10:45
Bonjour,

Je suis le Coach Microsoft ASP.NET pour effectuer mon projet de synthèse et j'éprouve quelques difficultés à adapter l'authentification sur mon site par l'intermédiaire d'une base de données SQL Server 2005.

Le coach suivi se trouve à cette adresse : [url]http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb412340.aspx/url

Par l'intermédiaire d'un CreateUserWizard j'ai généré les champs recquis à l'enregistrement d'un nouvel utilisateur et rajouté quelques champs personnalisés (tel que nom, prénom, adresse, etc...).

Plutôt que d'utiliser la base par défaut "ASPNETDB.MDF", j'ai défini ma base de donnée personnelle par l'intermédiaire de aspnet_regsql.exe et l'enregistrement de nouvel utilisateur se fait correctement désormais dans ma base.

Par contre je ne sais pas adapter l'enregistrement des nouveaux champs dans ma table aspnet_membership. Par exemple, si je désire rajouter un champ Nom dans mon Wizard, faire en sorte que ça s'enregistre aussi dans ma table aspnet_membership. Savez vous comment adapter cela ?

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2008 à 13:44
Bonjour,

renseigne toi au niveau du profil.
 
Je te déconseille fortement de modifier le schéma de la base aspnetdb, tu peux au pire rajouter des tables mais ne rajoute/supprime pas des champs au tables de ASP.net

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
20 oct. 2008 à 14:17
Ok,

Je vais faire en sorte de séparer ces informations pour que ça colle avec ma modélisation UML et je ne toucherais pas à la table aspnet_membership de base comme tu me le conseille.

Qu'entends tu par me renseigner au niveau du profil ?

Si je peux enregistrer mes champs supplémentaires dans une nouvelle table et relier la table aspnet_membership avec la nouvelle table ainsi crée et en définissant les PK/FK nécessaires, c'est ce qu'il me faut.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2008 à 15:10
Ce que j'entends par te renseigner au niveau du profil ?

Peut-etre faire une recherche ? qu'en penses tu ? les forum sont la pour donner des pistes pas pour donner une solution toute faites ! :-)

Recherche google "profil ASP.net" http://www.google.com/search?q=profil+ASP.net&rls=com.microsoft:en-US&ie=UTF-8&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&hl=fr

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
20 oct. 2008 à 15:34
Je l'entends bien, je ne savais pas qu'il fallait passer par une quelquonque gestion de profils ni même ne savait que ça existait. Excuse mon ignorance, je suis loin d'être à l'aise avec le concept de création d'utilisateur sous asp. Ils font des solutions toutes prêtes, génériques, mais dés qu'on à envie d'adapter (ce qui doit arriver souvent pour beaucoup de projets) bien c'est trés fouillis et assez ardu pour récupérer les informations nécessaires et comprendre le fonctionnement. Désolé ^^

La possibilité d'avoir une simple table que l'on crée nous mêmes avec toutes les informations qu'on à besoin, à savoir les informations du login et celles de l'utilisateur ça serait quand même bien plus simple. Mais non, ça fait trois jours que je planche pour déja importer les tables aspnet_... dans ma base de donnée par l'intermédiaire de "regsql" et que j'essaie de comprendre maintenant comment les informations sont stockées dans la base par l'ajout de balises xml à l'intérieur de mon fichier web.config. Et j'ai toujours pas compris d'ailleurs ... Un peu tiré par les cheveux non ?

Donc je suis conscient que mon niveau de connaissance en asp n'est pas encore optimal mais j'essaye de faire ce qu'il faut *han*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
20 oct. 2008 à 15:54
Pour information, j'ai récupéré un lien intéréssant concernant ce que je veux arriver à faire.

Voici ce lien : http://aspnet.4guysfromrolla.com/art...spx#postadlink
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2008 à 16:45
Les forums sont la pour donner des pistes, ensuite après recherche si tu comprends pas, tu peux redemander une piste ;-)

Les profils ASP.net sont pratiques si tu n'as que très peu d'informations, certes le provider par défaut ne donne aucune visibilité sur la base, mais pour certains développement (tout petit) c'est pas utile.

Ensuite l'outil aspnet_regsql possède un assistant graphique qui te demande la base à selectionner, cela va te créer le schéma de la base ASP.net dans la base que tu veux.
Mais tu n'es pas obligé d'utiliser cette base, tu peux également créer ton propre Provider afin de gérer toi meme toute la base.
Si tu veux un contrôle de la base, je te conseille de te créer ton propre MembershipProvider ainsi que le ProfileProvider tu auras ainsi le contrôle total de la base.

Enfin, je dirais que ASP.net a deux facettes : les trucs tout fait "click & play" qui sont indebuggables et utiles seulement pour euh .... les démos microsoft ou les mini projets et ensuite il y a le coté personnalisation maximum.
Evite d'utiliser les XXXDataSource qui sont useless et surtout indébuggable, et n'hésite pas à créer tes propres Provider.

Bref pour répondre à ta question.
Soit tu veux maitriser complétement la base alors tu créer tes propres Provider (pratique si tu as que peu d'informations dans le profil, ceux si seront en fait serialiser dans un champ XML de la base)
Soit tu créés tes propres Provider qui feront ce que tu veux dans la base.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
20 oct. 2008 à 17:06
J'aimerais bien créer mon propre provider certainement, car j'ai pas mal d'informations à stocker. Mais vu mon niveau, ça sera peut être plus délicat pour le moment à mettre en oeuvre.

Pour le moment je suis parti sur l'exemple du lien que j'ai donné un peu plus haut, histoire de manipuler un peu et que ça rentre :)

Pour info, je développe un site de gestion de colocation. ça implique un enregistrement utilisateur et ensuite, un enregistrement de colocation ou plusieurs utilisateurs pourront venir se greffer dessus, si tu vois le genre.
0
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
20 oct. 2008 à 17:19
Bon, je pense que je vais me diriger vers la création de mon propre provider car vu la nature de mon projet, c'est ce qui me donnera le plus de possibilités. Avec ma première solution, j'ai peur de me retrouver bloqué plus tard dans mon développement.

J'essaye de trouver quelques liens relatifs...
0
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
20 oct. 2008 à 19:36
Re,

Le faite de créer une classe qui hérite de MemberShipProvider permet de modifier uniquement les méthodes que l'on a besoin ou on doit tout réécrire ?

Puis, c'est normal que quant j'implémente ma classe abstraite je n'ai que ça dans les méthodes ?

throw new NotImplementedException();


A partir du moment ou on fait l'héritage et que la méthode existe dans la classe crée, on doit la réécrire entièrement. C'est ça ?

Merci d'avance.
0
sara20059 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
30 mai 2010 à 19:49
SALUT
j'ai un site web à réaliser en asp.net,Vraiment je suis bloquée je sais pas d'ou commencer.
SVP si quelqu'un qui peut m'aider.
0
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
26 avril 2011 à 10:45
on commence par le commencement moi aussi je veux réaliser un site web en asp.net voilà des liens que j'ai trouver:

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb412340.aspx

rechercher dans google profil ASP.net

http://www.4guysfromrolla.com/articles/070506-1.aspx

on fera un projet ensemble peut etre
0
Rejoignez-nous