Affichage de données dans un DataGridView

Résolu
Poupounoux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 20:35
Poupounoux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 11:06
Bonjour,
Développeur débutant, je cherche des solutions (au moins des pistes) pour afficher le résultat d'une requête multi-tables (avec deux clauses where) dans un DataGridView.
Les deux conditions de ma requête proviennent directement de mon DataGridView:
- ma première colonne contient les dates d'un mois sélectionné,
- les autres colonnes contiennent les initiales de mes agents.
Comment faire pour utiliser mes deux conditions (une date et une initiale) dans ma requête pour remplir le Grid ?.
Merci pour le coup de pouce

Poupounoux

3 réponses

Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 10:56
Plus clairement ?

"Les deux conditions de ma requête proviennent directement de mon DataGridView"

"Comment faire pour utiliser mes deux conditions (une date et une initiale) dans ma requête pour remplir le Grid ?"

Tu renvoies les résultats de ta requête dans un dataset.
DatgridView.datasource = dataset;
1
Poupounoux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
21 oct. 2008 à 19:02
En fait, ma première colonne est créée en dur dans le DataGrid et je la remplis par le code (chaque ligne représente le jour d'un mois sélectionné dans un control de ma form).
Les autres colonnes sont créées par le code: leur nombre dépend du nombre d'agents que je gère et leur en-tête se complète des initiales de ces mêmes agents.
En fait, je souhaite au croisement d'une date et d'une initiale (donc mes deux conditons) remplir la cellule.
Es-ce un peu plus clair ?
Merci par avance pour ton aide et désolé si mes propos manquent de clarté.

Poupounoux
0
Poupounoux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 11:06
En fait, ma première colonne est créée en dur dans le DataGrid et je la remplis par le code (chaque ligne représente le jour d'un mois sélectionné dans un control de ma form).
Les autres colonnes sont créées par le code: leur nombre dépend du nombre d'agents que je gère et leur en-tête se complète des initiales de ces mêmes agents.
En fait, je souhaite au croisement d'une date et d'une initiale (donc mes deux conditons) remplir la cellule.
Es-ce un peu plus clair ?
Merci par avance pour ton aide et désolé si mes propos manquent de clarté.

Poupounoux
0
Rejoignez-nous