Affichage fête du jour [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
-
Bonjour à tous

Désirant afficher la fête du jour sur un site ami, étant complétement novice en javascript j'ai glané des morceaux de script pour faire mon script.
J'ai fait un tableau avec tous les prénoms et avec ce code j'arrive à afficher la fête. Par contre désirant changer la couleur du saint en bleu et d'une sainte en rouge,les couleurs étant définies par un id qui setruve dans un fichier css. J'ai tenté de faire une regex mais là elle ne fonctionne pas. La f^te est corectement affichée chaque jour mais la couleur ne change pas.
Voici mon code:
date = adate.getDate()-1;
amois = adate.getMonth();
var feteJour = 'getFonc(amois,date)';
var reg = /^Saint\s/;
var resultat = reg.exec(feteJour)
if(resultat != 0 ) // On affiche  le saint en couleur bleue
document.write(''+"Aujourd'hui nous fêtons " +("" + getFonc(amois,date) + ""));
else //On affiche  la sainte en couleur rouge
document.write(''+"Aujourd'hui nous fêtons "  +("" + getFonc(amois,date) + ""));

Pour compliquer la chose je voudrai que la fête serve de lien pour afficher une page de site avec descriptif du saint. La liste des URL étant également dans un tableau j'arrive a l'appeler par une fonction mais je ne sait pas faire le lien entre les 2 fonctions.
Merci d'avance de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.

6 réponses

Messages postés
1251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2013

Re,

je ne comprend pas très bien l'utilité de transférer toutes ces données coté client si c'est juste pour afficher le nom d'un saint et un lien vers une page.
Pourquoi ne pas faire tout ce traitement coté serveur avec une base de donnée et un peu de code php ?
Sauf si l'intéret est de donner la possibilité à l'utilisateur de trouver un saint pour une date !?!
De plus ton code n'est pas très optimisé !