Nom de la 1er page du site

bruno3591 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 19 oct. 2008 à 10:54
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 19 oct. 2008 à 13:49
Bonjour,

Pour entrer sur mon site il faut s'identifier. est-on obligés de nommer cette page d'identification index.php ? pour l'instant la page index.php est la page sur laquelle on arrive une fois identifier.
Depuis que j'ai changé de serveur (Easyphp vers Wamp 2.0) je n'arrive plus à m'identifier et pourtant je n'ai pas touché une virgules de mes script ce qui me laisse penser qu'il y a peut-être un paramètre à activer dans wamp.

au passage voici le script qui vérifit les identifiants venant du formulaire :

<?php


include('connection.inc.php');

if (isset($_POST['utilisateur']) && isset($_POST['mdp']) )
{

$utilisateur = $_POST['utilisateur'];
$mdp = $_POST['mdp'];

$sql "SELECT utilisateur, mdp FROM users WHERE utilisateur '$utilisateur' AND mdp = '$mdp'";
$req = mysql_query($sql);

$result = mysql_num_rows($req);
// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if ($result) {
session_start() ;

$_SESSION['utilisateur'] = $utilisateur;
$_SESSION['mdp'] = $mdp;

header('Location: index.php');
exit();
}

elseif {
echo 'Identification non valide, veuillez réessayer !';
}
}
?>

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 oct. 2008 à 13:49
Salut,

La page d'index est déterminée dans le fichier de configuration d'Apache, ou dans le fichier de configuration de Virtual Host.
La directive qui permet de changer ce fichier d'index est :

DirectoryIndex index.php index.html

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Rejoignez-nous