Passage de x tableaux de Byte à un web service

Toffz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 20:28
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 20 oct. 2008 à 01:21
Bonjour.
Je pense avoir fait le tour de Google sans avoir trouvé la réponse pour me permettre de demander de l'aide ici.
Un site .Net 1.1 doit utiliser un composant pour créer un PDF qui fonctionne sur .Net 2.0 minimum, donc installé sur un autre serveur en Web Service. Plusieurs url doivent être converties en PDF pour à la fin du traitement créer un seul PDF. Afin que l'utilisateur puisse suivre le déroulement qui peut être très long (une 60aine de pages maxi en 7 minutes environ) les urls doivent être envoyées une à une. La dernière url doit être envoyée avec un tableau de byte par PDF déjà créé et le web service retourne un tableau de byte contenant tout le PDF. J'ai essayé d'utiliser des tableau comme ceux contenus dans System.Collections mais j'ai à chaque fois des problèmes de typages considérés comme différents entre le site et le web service.J'ai essayé avec un tableau Byte()() mais je dois louper quelque chose car je n'arrive pas à l'initialiser correctement (j'aimerai myArray(0) Byte(), myArray(1) Byte(), ...).

J'ai l'impression que la solution est simple mais que je passe à coté... Quelqu'un aurait-il un idée (quelque soit la façon de passer les x tableaux de Byte ou en utilisant autre chose qu'un Web Service) avec un exemple VB.Net ou C# svp  ?

Toff

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
18 oct. 2008 à 21:46
Public




tableau()


As





Byte








Dim

tableau()


As





Byte











Bonjour chez vous !
0
Toffz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 12:58
Salut.
Je pense que c'est quelque chose d'aussi simple que " Dim tableau()
As
Byte " mais non, ça ne passe pas.
Quand je veux mettre un Byte() dans le 1er élément de tableau avec " tableau(0) ma_fonction_qui_retourne_byte_(_) " , que je mette " tableau(0) New byte() " avant ou pas, j'ai une erreur de compilation "Value of type '1-dimensional array of Byte' cannot be converted to 'Byte'".

Je ne dois pas être loin de la solution mais je bloque toujours :(

Toff
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
19 oct. 2008 à 15:24
Dim

tableau(Int32.MaxValue)


As





Byte
' initialise ton tableau avec la taille dont tu as besoin .
'ici j'ai mis int32.MaxValue , c'est la plus grande valeur pour initialiser un tableau




' tu peux utiliser aussi redim pour redimenssionner ton tableau









ReDim


tableau(TaVariableInetger)








tableau(0) = AscW(Chr(5))

Bonjour chez vous !
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
20 oct. 2008 à 01:21
        Dim doc1() As Byte = {12, 51, 98}
        Dim doc2() As Byte = {68, 97, 14}
        Dim total()() As Byte = {doc1, doc2}
0
Rejoignez-nous