Doublon d'adresse ip mais different pseudo

promouv Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 18 oct. 2008 à 16:00
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 19 oct. 2008 à 12:05
Bonjour tous le monde,

je tergiverse sur un petit bout de code que je n'arrive pas a produire, j'explique le principe:

j'ai une table "user" comprenant 3 champs (userid, name, ip)

le but du jeux étant de savoir si une personne c'est inscrite 2 fois avec la même ip mais un pseudo différent.

j'ai essayer avec CONCAT puis avec HAVING mais rien et je patauge.

i need help.

quelqu'un peux me mettre sur la voie ?

merci tous le monde.
Florian 

5 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
19 oct. 2008 à 02:51
========= <- la t'as la voie, suffit de bien marcher sur les rails.

Suffit au moment de l'enregistrement de récupérer l'ip du gars, et de chercher une entrée avec cette IP dans ta base non ?

Bon, sinon... Je suis dans un bon jour (en fait, c'est surtout que j'ai pas envie d'etre méchant, je l'ai assez été aujourd'hui) je vais te donner une requete qui pourrait te servir :

select count(name) as total, ip from table group by ip

Ca te donnera le nombre de pseudos par IP. Je te laisse deviner la suite.
0
promouv Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
19 oct. 2008 à 10:54
merci a toi

j'ai essayer sans succès ça :

<?php
$doublons = mysql_query("select count(name) > 1 as total, ip from ma_table group by ip");
    $count = mysql_num_rows($doublons);
    if ($count > 0) {
        while ($row = mysql_fetch_assoc($doublons)) {
                  $champ1 = $row["name"];
                  echo 'nom : '.$champ1.'
';
                           }
    }
?>
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
19 oct. 2008 à 11:22
C'est normal... $row['name'] n'existe pas chez toi.
Tu as juste $row['total'] et $row['ip'].

ton mysql_num_rows ne sert a rien. Comme tu fais un test directement dans ta requete, tu auras un tableau avec des 0 et des 1 selon si le test a réussi ou échoué.

Donc dans ta boucle while, tu fais le test if ($row['total'] != 0) et tu affiches

Et je te conseille d'afficher l'IP ;)
0
promouv Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
19 oct. 2008 à 11:51
yess ok j'ai bien compris mais juste une chose, c'est que je voudrais sortir un tableau avec :

ip | name | name | name etc...

en gros afficher l'ip et les pseudo qui y sont associer.

là ça va me sortir juste le nombre de fois que l'ip a été utiliser sans afficher les pseudos différent. 

merci en tout cas de tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
19 oct. 2008 à 12:05
La il faudra regarde du coté de union. Dont je me souviens plus de la syntaxe...
0
Rejoignez-nous