Comment généré une grille, (tableau) avec des chiffres qui change tout le temps

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2008
-
Messages postés
1860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2015
-
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider en c#, cela est peut être dur à réaliser mais en fait pour un projet assez important pour mon bts info développeurs, j '
aimerai réaliser un projet en c#, ça serait un peu comme le principe des site bancaire.
On rentre son identifiant et cela genère une grille (tableau) avec des chiffres et les chiffres change tout le temps de place pour ensuite taper son code.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci.

1 réponse

Messages postés
1860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2015
43
Bonjour.

Pour ton problème, je vois 2 solutions : une simple mais pas absolument propre, une un peu plus compliquée mais plus propre.

Première solution :
Tu crées ton tableau, pour lequel chaque case pointe vers null.
Tu crée des coordonnées aléatoirement (classe System.Random si je ne m'abuse) dans la tableau pour le chiffre "0". Si la case pointe vers null, tu la fais pointer vers le bouton avec ton "0", sinon tu recherches d'autres coordonnées.
Une fois que le bouton "0" est placé, tu passes au 1, puis au 2...

Deuxième solution :
Tu crées une liste contenant toutes les cases de ton tableau. Tu vas chercher la case x (aléatoire entre 0 et liste.Count - 1) de cette liste, et tu y colles le bouton 0. Puis tu enlève cette case de la liste, et tu réitères cette opération pour les autres chiffres.

Voilà 2 solutions viables. Si quelqu'un a d'autres solutions meilleures, je suis partant ;-)