Excell: depuis un Usf, selection d'un nom dans un combobox lié à une BD et rempl

kikivba Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 17:51
kikivba Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 11:12
Bonjour,
Je souhaiterai bénéficier de vos compétences afin de m'aider à élaborer des interfaces de type Userform afin de me permettre de gérer plus simplement une base de donnée dans excel.
Pour l'instant j'utilise que très partiellement des TDC pour établir des statistiques mais j'aimerai pour consulter  et enrgistrer de nouvelles données créer des formulaires.
Dans un user que j'ai nomé "selection", j'aimerai savoir comment remplir mes combobox (ex: Nom ou Date ou Type,etc.) et que lorsque je sélectionne quelquechose toutes les données relative à cette chose vienne s'afficher dans des Textbox d'un autre userform. Ceci afin par exemple d'obtenir touts les arrêts de travail d'un agent durant une année. Ensuite lorsque je clic sur une de ces propositions, un autre formulaire s'ouvrirai en me donnant tous les détails de cet arrêt de travail.
Houlalala!!!!!! je suis un  peu brouillon.
 Je suis conscient que j'en demande beaucoup mais je suis prêt à procéder par étape avec celles et ceux qui auront la patiente de bien vouloir m'accompagner dans ma requête.
J'ai déjà commencé à établir un userform de type menu et un autre composer de quatre combobox déstinées à faire des choix par critères.
Milles excuses si je n'ai pas suivi la bonne procédure pour poser ma question
Merci
A voir également:

1 réponse

kikivba Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
18 oct. 2008 à 11:12
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon premier message qui est pour le moins idiot.
Je souhaiterai dans un premier temps apprendre à créer un code qui me permettra de clicker dans un iterm de ma combo et que cet item ou ce choix m'affiche toutes les données qui sont liées.
Ex: je click sur un nom de ma combo puis dans un textbox d'un autre user ou le même, soit afficher toutes les données qui sont liées à se nom.
J'ai établi une BD en utilisant la fonction RECHERV pour le remplissage de certaines colonnes.
J'ai nomé mes listes par colonnes et utilisant la fonction DECALER.
Le remplissage de ma combo se fait comme ceci:

Private Sub CboDate_Change()
CboDate.Value = Format(CboDate.Value, "dd/mm/yyyy")
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
UsfMenu.Hide
Workbooks("BASES A.T 2008VBA.xls").Activate 'pour le cas ou plusieurs classeurs sont ouverts
 CboNom.RowSource = ("Listedonées!Nom") 'remplit la combo
 CboNom.ListIndex = -1               'une ligne vide s'affiche au lancement ment fiche au lancement
 CborEF.RowSource = ("BDF!Référence") 'remplit la combo
 CborEF.ListIndex = -1               'une ligne vide s'affiche au lancement ment fiche au lancement
 CboType.RowSource = ("BDF!TYPE_A.T") 'remplit la combo
 CboType.ListIndex = -1               'une ligne vide s'affiche au lancement ment fiche au lancement
 CboDate.RowSource = ("BDF!DATE_DÉBUT") 'remplit la combo
 CboDate.ListIndex = -1               'une ligne vide s'affiche au lancement ment fiche au lancement
 CboServ.RowSource = ("Listedonées!SERVICES") 'remplit la combo
 CboServ.ListIndex = -1               'une ligne vide s'affiche au lancement ment fiche au lancement
End Sub

Donc en résumé, je souhaiterai ma bd depuis ces combo

Merci
0
Rejoignez-nous