Lier un tableau excel à des champs WORD avec une mise en page

lespetitspapiers Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 14:25
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 17 oct. 2008 à 19:07
bonjour à tous,

Je pense que je suis au bon endroit pour solliciter de l'aide.

Pour mon travail j'ai besoin de réaliser une liaison entre un fichier Excel qui comporte des données, données que je dois repercuter vers un document Word existant et une mise en page précise.

Le truc c'est que j'aimerais savoir comment coder pour pouvoir remplir les champs de Word avec les données des cellules Excel.

Je travaille sur Office 2007, j'ai la procédure me permettant via un bouton de commande sur Excel d'ouvrir mon fichier Word mais apres je bloque, je pense que ca n'est pas bien compliqué donc si quelqu'un a un début de solution, je suis preneuse...

Merci à tous

3 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
17 oct. 2008 à 14:36
c'est le  second message que tu poste dans la mauvaise rubrique sans tenir compte de ce qui t'as été dit :
le bon thème c'est Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA

avec Word 2007 dans le ruban cherche l'onglet publipostage
clique démmarrer la fusion et le publipostage ça ouvre un menu
clique assistant fusion et publipostage pas à pas

voila , si tu avais cherché tu aurais trouvé plus vite que moi ,vu que je n'utilise que rarement les usines à gaz MSOffice

Bonjour chez vous !
0
lespetitspapiers Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 15:15
Euh, je sais pas vraiment si je dois dire merci vu le ton que tu prends mais soit

Concernant ta réponse, il faut quand meme que tu saches que

1. J'ai cherché...oui, oui j'ai cherché
2. Ta solution que je connais bien ne m'est d'aucune utilité car elle ne permet absolument pas de regler mon problème
3. J'ai trouvé la solution, car au risque de me répéter, j'ai cherché et ca y est j'ai trouvé sans fusion et publipostage mais un peu plus elaboré...
4. Si jamais toi au contraire t'as besoin d'aide je me ferais une joie de te filer des astuces 
5. et pourquoi pas des notions de base sur le savoir vivre et le comment ne pas agresser les gens...
6. Pourquoi me répondre si tu n'es pas utilisateur des usines a gaz office, quel interet? flatter ton ego, ton orgueil? Moi j'utilise car pas le choix et finalement je m'en contente...

A bon entendeur

   
0
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
17 oct. 2008 à 19:07
Bonjour,

En fait ta solution m'intéresse, si tu l'as trouvé. Je formateur bureautique et je sais intégrer un tableau Excel dans Word mais pas remplir des champs word avec un tableau excel
si tu pouvais donner la reponse ce serait gentil

thierry la fronde
0
Rejoignez-nous