Chat RMI

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 14:24
samirandz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 00:13
Bonjour à tous,

Voila, je dois faire un projet de chat utilisant RMI, cependant je ne sais pas trop par ou commencer pour faire celà. Il faudrait d'autant plus que j'ai le moyen de lister les utilisateurs connectés...

Es ce que quelqu'un aurait une idee pour m'indiquer dans quelle direction partir???

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous saurez me porter.

Rafou.

6 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
17 oct. 2008 à 18:02
Salut,

Je te conseille tout d'abord de faire un test dit du "HelloWorld", afin que tu comprennes bien le mécanisme de RMI (à noter que la commande rmiregistry peut se faire directement dans le code Java en utilisant LocateRegistry).

Ensuite, il faut que tu réfléchisses aux méthodes du serveur qui permettront à tes clients d'envoyer un message, de voir les utilisateurs connectés.

Ensuite, pour plus d'interactiver, tu peux essayer de mettre en place un observer/observable en RMI pour que les utilisateurs reçoivent de manière "instantané" les messages

Voilà et bon courage

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:09
Merci pour les informations que tu me donnes

Alors j'ai essayé et je me trouve à pouvoir envoyer un message au serveur.

Ensuite je ne connais pas observer/observable qu'es ce que c'est??? et comment cela fonctionne t'il?

D'autre part j'aurais aimé savoir comment fonctionne LocateRegistry et es ce que tu saurais comment on affiche le contenu total d'une hashtable moins sa derniere entrée???

Merci beaucoup indiana_jules pour les informations que tu me fournis c'est gentil

Rafou.
0
algerie_usban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 21:44
bonjour c_raf

J'ai aussi un projet de stage de fin d'études qui consiste aussi a créer une applet chat sous RMI et j'ai le plaisir de vous invitez a coopéré pour s'entraider et évoluer le projet ensemble

Pour contactez voila mon MSN

dauphinsky@hotmail.com
0
DGildas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 20:55
salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samirandz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 00:13
0
samirandz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 00:13
0
Rejoignez-nous