Récupérer les coordonnées de la souris

Résolu
TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 17 oct. 2008 à 10:15
TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 17 oct. 2008 à 15:53
Bonjour,

J'ai une question de débutant !!!

Je suis tombé sur un tutoriel dont une partie du code pour récupérer les coordonnées de la souris et les attribuer dans deux variables x et y est :

var x = cercle_mc._xmouse;
var y = cercle_mc._ymouse;

Pourquoi fait-on référence à l'occurrence "cercle_mc" présente sur la scène et ne peut-on pas tout simplement écrire :

var x = _xmouse;

var y = _ymouse;

Merci de m'éclairer...

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
17 oct. 2008 à 11:21
Salut,

var x = cercle_mc._xmouse; récupère la coordonnées x de la souris par rapport au movieclip appelé cercle_mc
Mais rien ne t'empèche de récuperer le x de la souris par rapport à la scene comme tu le propose

var x = this._xmouse; (si le code est posé au niveau de la scene principale)

@+
3
TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
17 oct. 2008 à 15:53
Merci pour ta réponse...

Récupérer les coordonnées x de la souris par rapport au movieclip appelé cercle_mc

Certes, mais à quoi ça sert si on peut le faire par rapport à la scène ?

Merci.
3
Rejoignez-nous