[Inno setup] creation raccourci dans section code

Résolu
DelTibus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 10:52
DelTibus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 18:35
Bonjour à toutes et à tous,

Certains fichiers de mon installation sont copiés sur le disque uniquement si l'utilisateur choisit certaines options lors de l'installation.
Pour ce faire, j'ai utilisé le flag "dontcopy" dans la section "FILES" et je traite la copie de ces fichiers dans la section "CODE" (function CurStepChanged => test si "sspostinstall"). Or le problème est le suivant: en installant le fichier concerné par le raccourci après l'installation je ne peux pas utiliser la section "Icons".

Existe-t-il donc un moyen de créer un raccourci sur le bureau par l'intermédiaire de la section "CODE".

Cdt,

DelTibus

3 réponses

DelTibus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 18:35
Bonsoir tout le monde,

Bon ben j'ai fini par trouver: il suffit en fait d'utiliser la fonction CreateShellLink (qui est dans la doc!!)

Donc, autant pour moi, j'aurais dû chercher plus attentivement...

Cdt,
DelTibus

Ps: je sais pas trop si ça se fait, mais j'accepte ma réponse... (bizarre non?)
3
swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
17 oct. 2008 à 10:07
salut,

regardes là :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/INSTALLATION-AVEC-INNOSETUP_590.aspx

Cordialement,

Swan94
===============Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
0
DelTibus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
17 oct. 2008 à 11:19
Bonjour swan94,

Merci pour ta réponse, mais il me semble, sauf erreur de ma part, que le document de DarkSidious ne fait pas allusion à la création de raccourci dans la section "CODE"...
Mais c'est probablement moi qui n'est pas été clair? MéaCulpa

Je reformule donc en plus court:
- Je copie (ou non) un fichier sur le disque après l'installation effectuée par Inno Setup (ssPostInstall dans méthode CurStepChanged).
- Si le fichier a été copié => création du raccourci
- Si le fichier n'a pas été copié => pas de raccourci

Je sais que dans la section "ICONES" il exite un Flag (createonlyiffileexists) qui permet de créer le raccourci uniquement si le fichier en question a été copié. Mon problème est que ce n'est pas par l'intermédiaire de la section "FILES" que le fichier est installé (flag: dontcopy) mais par la section "CODE". Dans ce cas, le flag createonlyiffileexists est inutilisable puisque lorsque ce test est effectué, le fichier n'est pas encore coié sur le disque.

Voilà, en revanche si je suis passé à côté de la bonne info dans la doc que tu m'as fourni, n'hésite pas à me le signaler (et à me gronder )

Cdt,
DelTibus
0
Rejoignez-nous