Problème avec GTK

Résolu
cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 oct. 2008 à 17:38
cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 17 oct. 2008 à 10:14
Bonjour,
j'utilise python avec GTK.
Voici mon pb:
j'ai une fonction "init_tableau" dans laquelle j'instancie une classe "tablo" qui hérite de gtk.Dialog. Dans l'init de la classe "tablo" j'ajoute des éléments à la fenetre de base afin que l'utilisateur puisse saisir des informations par l'intermédiaire de textentry, j'ai aussi ajouté dans la zone "action_area" mes propres boutons OK et CANCEL.
Quand je clique sur CANCEL ou OK, la fenêtre se ferme mais se reouvre toute seule ; je dois cliquer 2 ou 3 fois et desfois plus pour la fermer définitivement.
J'ai mis des traces dans mon code et il se trouve que je repasse par la fonction "init_tableau" alors que "init_tableau" est connecté à un click dans un menu.

Est-ce que quelqu'un aurai une idée du pourquoi je repasse dans la fonction "init_tableau"?

Merci de vos réponses.

1 réponse

cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
17 oct. 2008 à 10:14
Bonjour,
sans vraiment chercher la raison du problème, qui en lui même n'était pas bloquant pour la suite de mon dev, j'ai compris pourquoi j'avais ce comportement.
Il se trouve que je passais plusieurs fois dans le bout de code qui faisait la connexion entre mon "item_menu" et ma fonction "init_tableau".
Quand on y réfléchi c'est logique car autant de fois que j'exécutais l'instruction "menu_item.connect" autant de fois je devais cliquer sur OK ou CANCEL pour que la fenêtre ne s'ouvre plus toute seule.

Voilou.

Bonne continuation à tous dans vos dev.....
3