kaliprod
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 mars 2007StatutMembreDernière intervention14 octobre 2008
-
14 oct. 2008 à 22:52
mylinks
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2008StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008
-
17 oct. 2008 à 15:22
Salut à tous !
Je suis chargé de faire un petit modèle de mail sympa pour un ami pianiste.
J'aurais aimé qu'en ouvrant le mail une musique originale se joue automatiquement ( mp3)
J'ai cherché partout sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions à mon pb.
J'ai quelques bases en info : html et flash
L'idée principale et de faire une solution la plus fiable possible qui ne serait pas exclue des spamfighter et parefeux en général ....
Si vous avez des idées j'aimerai bcp que vous puissiez m'aiguiller dans mes recherches.
Merci à Tous ...
Après qques recherches sur ce site, je n'ai pas trouvé bcp d'infos relatives aux mails et à leur code html spécifique ... ca pourrait etre super utile !
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 15 oct. 2008 à 11:07
Bonjour,
"Après qques recherches sur ce site, je n'ai pas trouvé bcp d'infos
relatives aux mails et à leur code html spécifique ... ca pourrait etre
super utile !"
Ben oui, flashkod traite plutôt de flash... perso j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le tiramisu sur ce site, pourtant c'est vachement utile de savoir faire un tiramisu
Je suis pas sur qu'intégrer un mp3 dans un mail soit réelement une bonne idée... mais cela doit être possible.
A première vue si tu envoies un mail au format html tu dois pouvoir y inserer des éléments comme dans une page internet classique (y placer des images, des swf, du son ?) mais pour lancer automatiquement le son... faudra sans doute un script type javascript et là, les logiciels de messagerie pourraient tiquer...
Si c'est dans le cadre d'une newsletter par exemple, j'aurais plus tendance a renvoyer le lecteur du mail sur une page d'un site internet.
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 17 oct. 2008 à 14:51
Non, dans un mail en html, placer autre chose qu'une image releve du défi... Surtout avec les protections anti spam, anti phishing, anti js, anti tout...
Ca marchera que pour le lecteur mail spécifique pour lequel tu auras cherché le code (ouvrir le mail, voir le contenu texte spécifique avec pieces attachées, ect..;)
As tu déjà reçu un mail comportant un flash, ou une musique? Jamais? A ton avis pourquoi?
mylinks
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2008StatutMembreDernière intervention17 octobre 2008 17 oct. 2008 à 15:22
Quelle opportunité se serait de pouvoir inonder les messageries de messages vocaux...
genre : Bonjour, bienvenue dans un monde de rêve, ou ... salut , elle est sympa ta messagerie ... ou tout simplement une musique ...
Vous venez de confirmer ce que j'envisageais ...
Un mail hyperlink accrocheur qui balance sur un site ...
En effet ca semble la meilleure solution !
Merci de votre aide à tous les deux.
Pour ce qui est du Tiramisu ... pkoi pas ... un peu de gout et de senteurs dans un univers de chiffres et de codes ....
Avis aux admins : Girou a la recette du tiramisu en action script :p ! A poster de toute urgence