Comment spécifier le dossier d'exécution d'une application externe [Résolu]

metalkev64 47 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 28 avril 2009 Dernière intervention - 14 oct. 2008 à 16:38 - Dernière réponse : xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention
- 15 oct. 2008 à 08:00
Bonjour,

Mon application C# ce situe dans "C:\Program files\Mon_App" je souhaite lancer, à partir de mon application, un autre programme qui ce situe dans "C:\Autre_Application".

Pour ce faire, j'utilise la code suivant :

ProcessStartInfo Application = new ProcessStartInfo();
                Application.FileName = "C:\\Autre_Application\\app.exe";
                Process.Start(Application);

L'application est bien lancé, mais son dossier d'exécution est alors "C:\Program files\Mon_App" au lieu de "C:\Autre_Application". ce qui peut causer d'éventuelle problème, car certaine application utilise des chemin relatif pour retrouver leurs fichiers de configuration.

J'aimerai alors savoir comment spécifier le dossier d'exécution de l'application que je souhaite lancer.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
metalkev64 47 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 28 avril 2009 Dernière intervention - 14 oct. 2008 à 17:40
3
Merci
Je viens de trouver la solution à mon problème, il s'agit de la propriété WorkingDirectory. Il me faut donc ajouter la ligne suivante et tous fonctionne.

Application.WorkingDirectory = "C:\\Autre_Application";

Merci metalkev64 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de metalkev64
xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 15 oct. 2008 à 08:00
0
Merci
Salut,
Des fois la réponse est évidente.
A+
Commenter la réponse de xmox667

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.