Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select>

bullrot1985 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 14 oct. 2008 à 12:06
bullrot1985 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 15 oct. 2008 à 15:51
Bonjour a tous.

Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.

J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs déjà introoduite du contacts.

Afin de simplifier la tache a l'utilisateur j'ai séparer le select en 3 select :

- 1 select pour le jours : de 1 à 31 créer dynamiquement
- 1 select pour les mois : de 01 à 12 créer statiquement
- 1 select pour les années de 1950 à l'année en cours.

j'ai donc ceci :

                    <label class="text">Birthdate :</label>
                    <select name="birthdatedays"><option selected="birthdatedays" value=""></option> <?php for($i=1;$i<=31;$i++) { echo '<option value="'.$i.'" ' . (isset($_POST['birthdatedays']) && $_POST['birthdatedays'] == $i ? 'selected="selected"' : '') . '>'.$i.'</option>'; } echo '</select>'; ?>
                    <select name="birthdatemonth"><option selected="birthdatemonth" value=""></option>
                    <?php list($annee,$mois,$jours)=explode('-',$donnees['Birthdate']); ?>
                            <option value="01" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '01')?'selected="selected"':'';?> >January</option>
                            <option value="02" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '02')?'selected="selected"':'';?> >February</option>
                            <option value="03" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '03')?'selected="selected"':'';?> >March</option>
                            <option value="04" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '04')?'selected="selected"':'';?> >April</option>April</option>
                            <option value="05" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '05')?'selected="selected"':'';?> >May</option>
                            <option value="06" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '06')?'selected="selected"':'';?> >June</option>
                            <option value="07" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '07')?'selected="selected"':'';?> >July</option>
                            <option value="08" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '08')?'selected="selected"':'';?> >August</option>
                            <option value="09" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '09')?'selected="selected"':'';?> >September</option>
                            <option value="10" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '10')?'selected="selected"':'';?> >October</option>
                            <option value="11" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '11')?'selected="selected"':'';?> >November</option>
                            <option value="12" <?php echo (isset($mois) &&  $mois == '12')?'selected="selected"':'';?> >December</option>
                    </select>   
                    <select name="birthdateyears"><option value=""></option><?php for($i=1950;$i<=date("Y");$i++) { echo '<option value="'.$i.'" ' . (isset($_POST['birthdateyears']) && $_POST['birthdateyears'] == $i ? 'selected="selected"' : '') . '>'.$i.'</option>'; } echo '</select>'; ?>
               

J'ai reussi a récuperer le champ "mois" car il est créer statiquement j'ai eu plus facile.
Par contre je n'arrive pas a récupérer le champ année et jour qui eux sont créé dynamiquement.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
14 oct. 2008 à 16:37
salut
je ne sais pas si je comprends tout mais...

list($annee,$mois,$jours)...

$annee et $jours ne sont utilisées nulle part
0
bullrot1985 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
15 oct. 2008 à 15:51
Effectivement je n'utilise que la valeur mois car comme ils sont créé statiquement j'ai su me debrouiller pour les récupérer.

Mais si tu remarque les champs année et jours sont créer dynamiquement et je ne sais pas trop comment refaire mon code pour récupérer mes données.
0
Rejoignez-nous