Problème routage

Signaler
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
Bonjour, je sais que ce site ne concerne pas le routage, mais j'aurai besoin d'aide. Lorsque j'utilise mon application Client/Serveur en local ça marche, lorsque je l'utilise sur internet ça ne marche pas.

En local et internet je met le serveur en écoute sur le port local(on m'a dit de faire comme ça) et que avec le routeur(livebox dans mon cas) je dois router ce qui arrive de mon ip publique sur le port local pour que quand on se connecte à mon ip publique, les données arrivent sur mon programme en local.

Je n'arrive pas à router comme il faut avec la livebox. Et je me demande si ce qu'on m'a dit est juste.

J'ai regardé des topics en recherchant, mais je n'ai rien trouvait qui ne me satisfasse.

Merci d'avance.

Redman

2 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
On t'a bien renseigné. il faut effectivement configurer le routeur de ta box pour qu'il redirige ce qu'il reçoit d'internet vers ton programme.

Si on imagine que ton programme écoute sur le port 12000 (c'est un exemple), tu as plusieurs possibilités
- Soit tu indique que tout ce qui arrive sur le port X depuis internet est redirigé vers l'ip de ta machine sur le port 12000. Dans ce cas là ton client devra spécifier le port X lors de la connection (X peut-etre égal à 12000)
- Soit tu indique que tout ce qui arrive depuis internet quelque soit le port sera redirigé vers l'ip de ta machine sur le port 12000. Dans ce cas là, pas besoin de spécifier un port, mais tu prend le risque que toutes les attaques internet arrive sur ton serveur.
- Soit tu déclare une DMZ avec l'ip de ta machine. Dans ce cas, vu du client c'est comme si ta machine était directement sur internet. Il devra par contre spécifier le port 12000 pour se connecter, mais, comme précédemment tu prendra sur ta machine, toutes les attaques d'internet. tu as donc interet à avoir un bon parefeu.

A vérifier aussi, si dans la config que tu as donné, s'il n'y a pas un parefeu qui bloque les requettes, sur ta machine et/ou sur la box.
A vérifier aussi, que tu n'as pas déjà définie une redirection vers une autre machine de ton réseau qui intercepterais la requette
A vérifier aussi, que tu n'as pas un serveur web sur ta machine ou sur le réseau qui intercepterais la requette ........

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009

avec orange Livebox je peut indiquer où router, mais pas depuis où, il y a que "to" et pas "from".

Et j'ai modifié, j'ai toujours le même souci, quand au pare-feu il a débloqué le programme.

Redman