Multilanguage-Localisation

dmou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 05:03
dmou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 13:04
Bonjour,

Je dois implementer la partie multilanguage d'une application, j'ai 1 petite question qui me traverse la tête.
         Est ce que les controles définies dans mon fichier.ascx.cs doivent forcement correspondre à ceux déclarés 
         dans mon fichier.resx ? parceque j'ai un label qui prend des textes différents, en fonction de différents cas;
         c-à-d  if (Nbvoie<0)
                    {nbvoie.Text="Sélectionnez au moin une voie" }
                   if (Nbvoie>5)
                   {nbvoie.text="vous avez sélectionner trop de voie"}
                   else
                   {  nbvoie.text="Nombre de voie valide"}
        Dans mon .resx j'ai mis nbvoie.text, dois-je déclarer plusieurs labels nbvoie ? Quand j'ajoute un deusième       
        l'application me met une erreur car le nbvoie n'est pas déclarer ailleurs.

AidezDébutantSVP

2 réponses

xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
14 oct. 2008 à 09:22
Salut,
Dans le fichier de ressources il n'accepte pas les noms contenant un point.
Si dans ton fichier de ressources (.resx) tu as mis une chaine de caractère nbvoietext qui représente un nombre.Pour l'utiliser tu dois faire:
int nbvoie = int.Parse(Properties.Resources. nbvoietext)
A+
0
dmou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
14 oct. 2008 à 13:04
En fait je fais ça:
NbVoieLbl.Text =





Localization

.GetString(


"NbVoieLbl.Text"

);

car dans mon fichierres il y a NbVoieLbl.Text.
Et puis autre chose le compilateur n'avale pas le LocalresourceFile il me dit que c'est pcq ma classe est un UserControl.
NbVoieLbl.Text =Localization

.GetString(
""NbVoieLbl.Text,
this.LocalResourceFile
);
Je ne sais plus que faire et j'ai une journéé pour resoudre ce problème.

AidezDébutantC#SVP
0
Rejoignez-nous