Besoin d'aide pour mon site

davidmdg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 22:46
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 oct. 2008 à 10:54
Bonsoir à tous. Jai un site web destiné à la vente de voiture. Mais j'ai un problème. Je ne sais pas comment faire pour que les personnes voulant passer une annonce puissent décharger eux mêmes leur photos. Quelqu'un peut m'aider?    Merci d'avance

4 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
14 oct. 2008 à 09:55
Bonjour,
Tu ajoutes dans ton formulaire un objet FileUpload   tu ajoutes dans ta table servant à stocker les annonces un champ de type varchar(255) qui sera le lien pour aller chercher la photo. Tu créés un espace de stockage de type "/photos/" par exemple sur ton serveur. Ce répertoire servira à placer les photos uploadées. Un petit conseil, le nom des photos doit être modifiée (on retire les espaces, les accents, les ', etc...).
Tu peux egalement imposer une taille d'image ainsi qu'un poids.
Ceci est l'une des methodes.

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 oct. 2008 à 15:35
PascalCmoa, qu'est-ce qui se passe si j'envoie un fichier pirate.aspx? il sera dans le dossier /photos/ donc ensuite il suffit d'aller sur cette page ...

Ecrit les fichier dans un dossier n'ayant pas de droit d'execution ASP.net (juste lecture) force le nom de tes photos via par exemple Guid.NewGuid() + ".jpg"; Vérifie la validité du fichier (c'est rapide de charger un jpg dans un bitmap et vérifie que celui-ci est valide)

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 oct. 2008 à 19:52
Je viens d'écrire un article sur comment configurer IIS7 pour autoriser les uploads sans problème de sécurité :

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2008/10/14/iis7-configuration-des-handlers-pour-l-upload-de-fichier-interdire-certains-fichiers-de-s-ex-cuter-acc-der-des-fichiers-cs-aspx.aspx

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
17 oct. 2008 à 10:54
Oui c'est vrai, j'ai oublié, désolé , il faut faire une vérification des extensions des fichier à transmettre. En plus je le faisait quand je développais sous PHP.

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
Rejoignez-nous