Traitement trame

winzip34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 17:07
winzip34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 12:22
Salut quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait!!!!
Je suis débutant en vb et j'aimerais savoir comment traiter une trame que je sniff avec un programme rs232 que j'ai réalisé.En faite ma trame et constituer comme suit <CR>;ABC;A5;DEF;N;14....<LF>
en faite le ABC varie
et j'aimerais que des qu'il y a ABC ben voir si ya DEF et si ok ben recuperer N a ce moment la avec l'heure.En gros les trames sont snifer en continuer et jaimerais des que ces parametres y sont ben recuperer N.Merci de me repondre au plus vite c tres urgent .

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 oct. 2008 à 17:29
Déjà il te faut te caler que le <CR>, ensuite il te faut lire la trame jusqu'au <LF> comme une seule chaine de caractère.

Ensuite, ta trame semble bien se prêtée à un Split. Tu peux donc le faire sur le caractère ;
Tu récupèrera un tableau de chaines de caractères. Il te suffit de regarder l'élément 1 du tableau, s'il est égal à ABC, tu regarde l'élément 3, s'il égal à DEF, tu prend l'élément 4 ainsi que celui correspondant à l'heure.

Je t'invite à regarder l'aide de VB6 sur la fonction Split

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
winzip34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
13 oct. 2008 à 18:00