Objet qui tourne sur lui meme

paddaone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 15:55
laggeurlouds Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 11:51
Bonjour,
je suis très très novice en actionscript:
j'essaie de faire tourner un objet sur lui meme avec la souris.
alors j'ai trouvé le code pour la souris, mais le hic, c'est que j'ai un code pour
charger mes images automatiquements (y en a 20), il faut que j'puisse les charger car j'en ai plein à faire
(merci mon prof...)
j'ai remarqué que ça plantait (enfin ça "clignotte" !) parcequ'a priori les images se chargent en permanence.
Du coup, j'aimerai trouvé un code qui charge mes images dans un premier
temps, pour qu'ensuite on est l'impression que mon objet tourne sur lui-meme, guidé bien sur par la souris.
Voici mes lignes de code:

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 10;
 
mc=diaporama.createEmptyMovieClip("photo1", 1);
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("telephone/8.jpg");




onMouseMove = function() {
 img=Math.floor(_xmouse/15);
 if (img<0) img=0;
 if (img>19) img=19;
 gotoAndPlay("img"+img);
 //commentaires.text ="Image "+img;
 //mc[0].conteneur.loadMovie("telephone/"+img+".jpg")
}
stop();

Vous en pensez quoi ?

1 réponse

laggeurlouds Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 11:51
Bonjour Paddaone,
je suis intéressé par ce script, pourrais-tu en dire un peu plus sur cette façon de faire tourner un objet ? STP
Pour ton problème de "enfin ça "clignotte" !" ne serait-ce pas un problème de nombre d'images par seconde.
moi aussi je débute en flash et action script.
Merci
0
Rejoignez-nous