Acceder a l'objet Session en VB

Résolu
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 13 oct. 2008 à 12:07
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 24 oct. 2008 à 09:21
Salut,

j'ai un ptit programme ou je bosse qui affiche une page ASP a traver un objet webbrowser. Le problème c'est que en passant par VB les object sessions ne sont pas effacer et lorsque j'imprime par VB je ne trouve pas exactement la meme chose que si je passe par le lien ASP.

Il me faudrait un moyen d'effacer par VB les objects session au demarrage de VB.

merci d'avance

Metalcoder

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
13 oct. 2008 à 20:49
L'objet Session est du côté Serveur. Même chose pour ASP.NET et ASP3.
Pour passer des variables entre ton appli VB et celle en ASP, tu peux, par exemple, ajouter un textbox caché (hidden) et mettre ce que tu veux, en récupérant, côté VB, sa valeur via son nom.
3
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
24 oct. 2008 à 09:21
Bon en faite j'ai trouver la solution.

Je me suis creer un petit fichier ASP comme ci-dessous

<%@ Language=VBScript %>
<%
Session("NOMDECISION")=""
Session("DATEDECISION")=""
%>




j'ai mis ce fichier sur le serveur qui heberge l'appli intranet en question et depuis mon appli VB j'appelle cette page sur le webbrowser avant d'afficher ma page a imprimer. ce qui a pour effet d'effacer les deux variables.

@+






Metalcoder
3
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
14 oct. 2008 à 09:24
Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Nous avons une appli intranet pas forcement tres rapide et pour acceder a l'impression il faut faire plein de manip avant d'acceder a l'impression. On m'as demande de faire une appli pour imprimer plus rapidement, j'ai donc fait une appli vb6 qui fonctionne mais qui a un bug assez genant due au session. en effet le contenu de certaines variables sessions ne sont pas effacer et apparaissent a la sortie papier alors qu'elle n'existe pas lorque que l'on passe par l'intranet.

J'ai donc essayer de developper la  meme appli en VB 2005 express, le bug existe mais les variables sont effacés en quittant l'appli contrairement a VB6 ou la variable reste en mémoire un certain temps meme si l'appli est arreté.

je voudrais forcer la reinitialisation ce ces variables sans pour autant sortir de l'appli, ou trouver un moyen de faire une sorte de session.abandon en .Net

Je sais pas si c'est tres clair mais vous m'oteriez une epine du pied si qqun avait une solution.

merci

Metalcoder
0
Rejoignez-nous