Fichiers XLS sans Excel

cs_LaNono Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 13 oct. 2008 à 11:57
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 oct. 2008 à 13:46
Bonjour bonjour,

J'ai un soucis sur une application qui doit réaliser des fichier au format XLS. le problème est que certains utilisateurs de l'application n'auront pas le logiciel Excel de Microsoft mais utiliseront un tableau libre, tel qu'OpenOffice, qui permet de lire les fichier XLS. Le problème est que pour créer un fichier xls, on utilise une instance de l'application Excel. j'aurais donc aimé savoir si il est possible de créer un document XLS sans posséder Excel. donc en ne passant que par la DLL de gestion et non par l'application Excel en elle-même.

voilà mon petit problème
J'espère que quelqu'un a une réponse.

Merci d'avance

5 réponses

cs_chtilille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 12:02
Bonjour,

Suggestion : pourquoi ne pas utiliser OpenOffice ?

Nouvelle version disoponible depuis peu :
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20081013/ttc-openoffice-org-3-0-la-version-finale-c2f7783.html

Ch'ti Lille
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
13 oct. 2008 à 12:40
Bonjour
Je crois que OpenOffice à la place de Excel n'est pas forcément la bonne solution. Mieux vaut utiliser un format CSV, mais au fait, est-ce que le fichier Excel doit incorporer des formules. Reste à espérer que les données brutes d'un fichier CSV suffisent , elles peuvent ensuite être éditées par un editeur CSV quelconque, bien sur OpenOffice (Calc) et Crosoft Office sont des éediteurs de fichiers CSV.
Rechercher format CSV sur www.wikipedia.fr
Pour trouver d'autres éditeurs CSV rechercher sur www.sourceforge.net
0
cs_LaNono Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
13 oct. 2008 à 13:28
Rebonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors mon fichier ne doit pas comporter de formules, mais il aura des images et certaines cellules devront être fusionnées. savez-vous si il est possible de spécifier une mise en page à l'aide d'un fichier csv?
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
13 oct. 2008 à 13:41
La personne qui constitue le fichier n'a pas besoin d'Excel, Mais la personne qui réceptionne en aura besoin, je m'explique :

Une mise en forme est toujours possible à partir d'un fichier CSV, il suffit de spécifier dans un fichier Excel Vide, les mises en formes par l'enregistreur de macro ou par code VBA.

Cela fait du fichier Excel (qui peut etre un modele XLT), un état vierge avec mise en forme dont les données sont ainsi formatés.
 
Exemple :
ajout d'une ligne de titre
ajout de colorisation des colonnes ou des lignes, ...
ajout de formules mais il faut controler que tel type de fichier CSV nécessite tel modèle XLT de mise en forme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 oct. 2008 à 13:46
si tu as des images un fichier html peut etre la solution

Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous