Une page WEB avec 2 feuilles CSS

stefane26 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 12 oct. 2008 à 17:59
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 oct. 2008 à 11:26
Bonjour
Je en sais pas si je suis sur le bon forum, si tel n'est pas le cas merci au webmaster de déplacer mon message

Je viens de créer un site internet en php, le style des pages sont gérées par une feuille CSS.
Mon soucis vient de ma page "livre d'or", en effet, j'ai téléchargé un livre d'or sur internet qui qui possède sa propre feuille de style. => le style de toute la page prend le style du livre d'or, j'ai voulu les fusionner tous les 2 feuilles mais impossible.

Peut on utiliser 2 feuilles de styles dans une même page web? je m'explique : utiliser la feuille normale pour le menu, et le titre, et utilser l'autre feuille pour le livre d'or.

mon site pour voir : www.meteo-montelo.fr et cliquez sur livre d'or pour voir le problème

Par avance merci

2 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
13 oct. 2008 à 08:29
C'est le principe meme de CSS "Cascading Style Sheet"
Pour utiliser la feuille 1 pour menu et titre, et la feuille 2 pour le livre d'or, il faut que les id et classes soient différents.
0
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 oct. 2008 à 11:26
OUI, tu peux même faire plus encore ![javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif'); ]

par exemple sur mon site j'ai
<li>un StyleCSS pour les structures des pages (on dit templates je crois  )</li><li>un WriteCSS pour les styles d'écriture</li><li>un ColorCSS pour les colorisations</li>
ce qui permet de changer à sa guise ! euh, à ma seule guise pour le moment, je travaille en autodidacte à faire que les visiteurs puissent changer aussi mais c'est pas du gâteau !

Prenez bien soin de vous.</sup>
0
Rejoignez-nous