Edition d' états

Résolu
nmacines Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 12 oct. 2008 à 15:20
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 12 nov. 2008 à 09:54
Je suis en train d'écrire une appli qui utilise une BD ACCESS sous DELPHI 7, Je voudrais savoir comment faire pour editer un reçu des que j'entre les données ,car en ce moment l'etat reçoit tous les enregistrement alors que je souhaite avoir un seul des que j'entre  cet enregistrement
(ex coment editer le reçu d'un client avec ses versements precedents et le tout dernier des que l'on l'introduit)
merci

15 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 nov. 2008 à 19:05
zut..
Query1.ParamByName('num').Value := StrToInt(Edit1.txt);

cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
9 nov. 2008 à 19:14
oui, il faut les séparer par un ';'

cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 oct. 2008 à 22:42
bonsoir,
il faut paramétrer le client de façon que dans tous les cas, tu puisses voir l'ensemble des ses versements.
et pour le dernier tu colles un last sur le query.

cantador
0
nmacines Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
13 oct. 2008 à 22:14
merci pour ce debut de reponse  mais je suis un debutant  et je ne comprend trop comment parametrer le client et inserer le last pour le query
voila l'exemple de mes tables


clients (n°clt,nom,prenom,adresse,telephone)


versement (n°versement;n°clt,datevers,montantversé)


alors desque j'introduis le client ,au formulaire versement ,il n'apparait pas directement (comment faire pour voir cet enregistrement desque j'arrive dans la page des versement ?) et comment editer son reçu a partir de son versement sans prendre tout les autres enregistrement concernant les autres clients ?


merci de m'expliquer comment fonctionne le last avec le query ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 oct. 2008 à 22:33
j'ai également du répondre à des questions de ce genre et fournir des exemples de requêtes paramétrées.


elles sont sur le forum.

cantador
0
nmacines Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
13 oct. 2008 à 22:45
je comprend le sql
verifier svp
les parametres seront alors juste pour l'edition ?
du genre
select  .....................from
where  n°clt = : ainsi de suite
merci d'avance  je suis debutant svp
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 oct. 2008 à 09:34
Oui, mais en fait il y a plein de possibilités différentes selon les choix prévus et tes goûts :
ex :
tu peux faire apparaître l'ensemble des étudiants dans un grid avec leurs versements dans un autre dynamiquement en mode consultation.

ensuire mettre en place un petit outil de recherche sur les différents champs de la table des clients


Puis, faire un double-clic sur un client choisi et ouvrir un formulaire de saisie et/ou de modification (avec bouton ajout, modif, suppress etc etc)
c'est là que ta requête intervient...
Less versements eux peuvent être affichés directement dans un formulaire.

Bref, le choix des érgonomies est intarissable..

cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 oct. 2008 à 09:36
heu, étudiants = clients !
j'ai du confondre avec une autre question (lol)
mais ma réponse colle.

cantador
0
nmacines Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
17 oct. 2008 à 21:05
bonsoir 
je vais essayer avec le sql et vous expliquer  mes formulairres
au formulaire1 j'enregistre  les clients   et le  pb jusque la c'est  ke une fois au formulaire  2 des versements  le client introduit en  1 n'est pas vu
a bientot
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 oct. 2008 à 13:20
au formulaire1 j'enregistre  les clients   et le  pb jusque la c'est  ke une fois au formulaire  2 des versements  le client introduit en  1 n'est pas vu


pas facile de comprendre...
autrement dit lorsque tu saisis le client, celui disparaît ensuite et se cale sur un autre..

Si c'est le cas, alors il faut utiliser les BookMarks.

cantador
0
nmacines Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
2 nov. 2008 à 18:31
bonsoir  cantador 
la premier etapes est passée
la seconde est la suite
svp verifier ma requête parametré  et dites moi ou je peche
select  matricule,nom, prenom dateversement,montant
from client,versement
where matricule :
en effet je voudrais editer des informations contenues dans la table client et versement en passant en parametre le matricule du client toutes les fois dans un edit.text pour avoir sur l'etat rien que ce client

merci de me debloquer a ce niveau dieu cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 nov. 2008 à 19:04
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
with Query1.SQL do
   begin
   Clear;
   Add('select  matricule,nom, prenom dateversement,montant ');
   Add('from client,versement ');
   Add('where matricule =: num  ');
   Query1.ParamByName('num').Value := IntToStr(Edit1.txt);
   Query1.Open;
   end;

cantador
0
nmacines Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
9 nov. 2008 à 18:45
bonsoir et merci beaucoup 
j'aiun autre  souci 
est-il possible d'avoir  plusieurs colonnes dans un dbcombolookup?
merci et vive delphi
0
nmacines Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
11 nov. 2008 à 19:09
bsoir  mister cantador 
je comprend pas assez s'il vous plait  ou il faut separer par des virgules afin d'obtenir plusieurs colonnes
merci  bien 
vive  delphi
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 nov. 2008 à 09:54
Syntaxe Delphi :



property ListField: String;


Syntaxe C++ :


__property AnsiString ListField = {read=FListFieldName, write=SetListFieldName};


Description


Le contrôle de référence représente un champ dans une table en affichant la valeur d'un ou plusieurs champs correspondant dans une autre table. ListField est le nom des champs de la table de référence qui sont réellement affichés, par opposition à DataField, qui est le champ de DataSource réellement représenté par le contrôle de référence, ou KeyField, qui est le champ de la table de référence qui contient la même valeur que DataField.


Pour spécifier totalement les champs liste, il faut définir un ensemble de données pour la table de référence et les champs de cet ensemble de données. La propriété ListSource du contrôle de référence spécifie l'ensemble de données pour la table de référence.



ListField peut représenter plusieurs champs. Séparez leur nom par des points-virgules.


Avant de spécifier ListField, spécifiez le lien entre les deux ensembles de données en utilisant la propriété KeyField. Si aucune valeur n'est affectée à ListField, les contrôles de référence affichent par défaut les valeurs du champ KeyField. Si le champ DataField est un champ de référence, ne spécifiez rien pour ListField ; les contrôles de données utilisent automatiquement la propriété LookupResultField du champ de référence comme ListField.

cantador
0
Rejoignez-nous