Préload avec un effet alpha progressif.

Résolu
Bukingam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 00:21
Bukingam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 13:04
Bonjour.

Je suis novice en Flash et j'ai bricolé tant bien
que mal un site pour présenter un monologue que je vais jouer bientôt
(je suis comédien).
Je suis arrivé à bout de tous les problèmes
que j'ai pu rencontrer, tout seul comme un grand mais là, je bloque,
j'ai passé des heures sur Google et à éplucher les différents posts de
mediabox, je ne trouve pas.

Mon problème pourtant est à faire lever les yeux au ciel des programmeurs aguéris. Je l'expose:

Je
veux faire un préload avec une barre de téléchargement et un texte
dynamique qui affiche le pourcentage (ça c'est fait) et aussi le titre
de mon monologue qui s'affiche en fondu en même temps que le pré
chargement, au fil des octets préchargés. C'est là que je bloque, je ne
sais pas comment rédiger le code en utilisant la fonction _alpha.

Merci pour votre aide.

Bukingam

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
13 oct. 2008 à 09:31
Salut,

[mode levage des yeux au ciel]
pour pouvoir faire apparaitre un texte dynamique en alpha, il faut absolument
* que la police de caractère soit intégrée (ou du moins les lettres que tu utilises dans ton titre).
* utiliser la propriété embedFonts (=true) du champs de texte

[mode professoral]
Hors, cela risque fort d'alourdir considérablement l'animation et surtout le preloader ... et donc cela va d'autant plus retarder son apparition.

A mon avis, dans ton cas le mieux a faire c'est de ne pas passer par un texte dynamique mais par un 'dessins' vectoriel de ton texte.
Pour cela, tu sélectionne ton champs de texte, du fait 'séparer' -> chaque lettres est devenu un champs de texte, tu fais a nouveau 'séparer' et tu obtient des éléments vectoriels

tu places  tous ces éléments dans un movieclip et ensuite, pas de problème pour jouer avec l'_alpha

@+
3
Bukingam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 13:04
Merci pour ton message.

J'ai solutionné le problème entre temps.

Cordialement.

RVMAn
0
Rejoignez-nous