Vbs connaîttre lectre lecteur

Résolu
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 11 oct. 2008 à 17:53
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 20 oct. 2008 à 19:49
Bonjour,

J'écris un petit script pour transférer en un clic mes photos de ma carte mémoire vers mon PC.
Le fichier VBS est enregistré sur la carte mémoire.

1/ La lettre du lecteur de ma carte change parfois je recherche donc un moyen en VBS de connaîttre la lettre du lecteur où se trouve le fichier VBS. Pouvez-vous m'aider SVP?

2/ Comment faire en VBS pour afficher un boîte avec une barre de défilement? Lors du transfert de mes photos (qui peut prendre du temps selon le nombre et la qualité des photos) l'utilisateur ne sait pas que le scipt est en train de s'éxecuter.
Je voudrais donc faire appaîttre une boîte avec un message du genre "Transfert en cours, veuillez patienter" et une barre de défilement.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
12 oct. 2008 à 12:10
Bonjour,
Comme c'est une question sur un sujet bien précis par post sur le forum je me demande à laquelle je vais répondre...
Allez la 1 c'est la plus simple

1 a) Replace(WScript.ScriptFullName, WScript.ScriptName, "")
=> Retourne l'emplacement du script qui est executé.
1 b) Left(WScript.ScriptFullName,3)
=> Retourne le lecteur....

Comme je suis sympa je te donne un lien en réponse à ta seconde question
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/resources/qanda/oct06/hey1010.mspx

++
3
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
20 oct. 2008 à 19:49
Super, merci pour les réponses!
0
Rejoignez-nous