Changer couleur police

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2008
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2008
-
Bonjour

J'ai un onglet excel "LISTE" avec une liste de valeur en colonne A et en
colonne B des paramètres de couleur de cellule et couleur de police (genre fond rouge et police jaune en gras)

Dans mon autre onglet, je créé une liste déroulante et quand je
sélectionne une valeur, la cellule est automatiquement colorée en
fonction de la liste de mon onglet LISTE

Hors cela ne fonctionne pas pour la couleur de police ou le gras)

voici mon code :
Sub coloration(cellule)

On Error GoTo Fin

For Each code In Application.Range("liste")

If code.Value = cellule.Value Then

cellule.Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex

cellule.Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern

cellule.Interior.Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex

Exit Sub

End If

Next

cellule.Interior.ColorIndex = Application.Range("Nontrouvé").Interior.ColorIndex

Fin:

End Sub

Comment modifier pour appliquer la couleur de fond, la couleur de police et le gras (et éventuellement d'autres paramètres de cellule) ?

Comment appliquer ce changement, en fonction du choix de liste, sur toute la ligne plutôt que sur la cellule ?

Merci par avance pour votre aide

5 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2008

Bingo

J'ai trouvé pour la couleur de texte :

Sub coloration(cellule)
On Error GoTo Fin
  For Each code In Application.Range("liste")
        cellule.Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        cellule.Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        cellule.Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Exit Sub
      End If
  Next
  cellule.Interior.ColorIndex = Application.Range("Nontrouvé").Interior.ColorIndex
Fin:
End Sub

Par contre je sèche sur l'application de ces paramètres sur ma ligne genre A1 à H1

Merci pour votre aide

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2008

AU SECOURS SVP

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2008

Bon ben j'ai fait cela en attendant de trouver mieux :

Sub coloration(cellule)
Dim numColonne As Integer, numLigne As Integer
numLigne = ActiveCell.Row
numColonne = ActiveCell.Column

On Error GoTo Fin
  For Each code In Application.Range("NATURE")
        Range("A" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("B" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("C" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("D" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("E" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("F" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("G" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("H" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("I" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("J" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("K" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("L" & numLigne).Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
        Range("A" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("B" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("C" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("D" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("E" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("F" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("G" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("H" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("I" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("J" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("K" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("L" & numLigne).Interior.Pattern = code.Offset(0, 1).Interior.Pattern
        Range("A" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("B" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("C" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("D" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("E" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("F" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("G" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("H" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("I" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("J" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("K" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("L" & numLigne).Font.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
        Range("A" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("B" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("C" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("D" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("E" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("F" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("G" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("H" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("I" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("J" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("K" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold
        Range("L" & numLigne).Font.Bold = code.Offset(0, 1).Font.Bold

Exit Sub
      End If
  Next
Fin:
End Sub

Si il y a une meilleure solution.......... merci par avance

Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
26
solution N° 1 : ouvrir la discussion dans le bon thème (VBA) et pas dans celui-ci (VB6).
Sinon, comme tu le vois, tu es en plein monologue ..
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2008

Bonjour

MDR, je n'avais pas fait attention. Comment déplacer en VBA pour ne plu parler seul ?

Merci