Mise à disposition d'un fichier excel avec programmation VBA

ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 11 oct. 2008 à 08:07
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 14 oct. 2008 à 03:09
Bonjour à tous en ce samedi matin,

J'ai monté une "application" sous excel qui comporte pas mal de code vba.

La création étant bouclée, je m'interroge sur la mise à disposition de mon projet pour que les destinataires puissent le consulter.

La solution en place à ce jour est que j'effectue un upload sur un serveur, les destinataires s'y connectent, téléchargent le fichier et le consulte.

J'aimerai mettre en place une autre solution mais j'ai besoin de votre aide afin d'en étudier la faisabilité.

Je souhaiterais que mon fichier soit consultable comme une page internet avec prise en charge des macros évidemment.

cela est il réalisable ?

merci d'avance de votre aide

@+

ydu

1 réponse

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
14 oct. 2008 à 03:09
Bonjour ydu

Est-ce que les utilisateurs sont en intranet (réseau d'entreprise) ou en internet ?

S'ils sont en internet, il y a peu de chance que toutes les machines et toutes les versions de navigateurs soient capables d'ouvrir Excel dans une fenêtre du navigateur.

En intranet, le problème est différent car, pour peu que le parc informatique soit homogène, il suffit que cela fonctionne sur un seul poste pour que cela fonctionne sur tous les postes.

En tout cas, je trouve le sujet abordé très intéressant car j'ai toujours pensé que, pour des raisons de sécurité, des macros VBA ne pouvaient pas s'exécuter sur un poste client dans une fenêtre de navigateur. J'expère qu'un expert nous donnera son avis !


Cordialement
0
Rejoignez-nous