Disparition de <profile> après ajout de propriétés

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
- - Dernière réponse : jesusonline
Messages postés
6827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
- 10 oct. 2008 à 23:42
Bonjour,
voilà mon problème, je souhaite faire un formulaire d'inscription. J'ai donc rajouté des propriétés à tel que le montre le code ci-dessous :

<group name="Adresse">

</group>

j'ai bien mis ça dans system.web
mais voilà, quand j'essai de programmer derrière le form, profile a carrément disparu de l'intelliscense, et si je le tape, le system n'en veut pas !!

quelqu'un saurait-il ce que j'ai fait comme bétise ? je ne comprends pas car on a fait exactement la meme manip aujourd'hui en cours et pas de problème (sur un autre site) et quand je compare les deux, ça colle (au niveau du code)! je ne vois pas où chercher ! 

merci !!

j'ai fait d'autre modif dans le web.config comme les attributs du mot de passe et tout s'est bien passé...donc  à priori, je ne me trompe pas de web.config...
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
0
Merci
petite modification : quand j'enlève mon code de web.config, profile réapparait dans le fichier .cs mais du coup, je n'ai pas toutes les propriétés que je veux ! comment les intégrer ? où est mon erreur ?

merci !!!
Commenter la réponse de cs_ordiminnie
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
0
Merci
REmodification : j'avais oublié un type, maintenant, profile réapparait dans le fichier .cs mais je n'ai pas les propriétés que j'ai ajouté ! Pourquoi ? comment les intégrer ?

désolée pour tant de modification....je sais pas pourquoi, mais je cherche, je cherche, et quand je poste sur un forum, la pièce tombe !!
merci !!!
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
0
Merci
je crois que je suis un peu impatiente, maintenant ça fonctionne bien, je n'ai rien fait entre temps donc je me dis que c'est le temps qu'il fallait pour que l'ordi se réveille!!

(...)
Messages postés
6827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
16
0
Merci
Bonsoir,

en oubliant de spécifier le type de la propriété Prenom, le compilo n'a pas réussit à générer ta classe Profile.
En interne le profile est assez complexe, puisqu'il y a génération dynamique de code(à la précompilation, APS.net a donc des notions d'AOP (Aspect oriented programmation)), dans Visual Studio c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas vraiment de compilation, il doit donc générer un fichier temporaire à partir du fichier de config pour avoir l'intellisense ...

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
Commenter la réponse de jesusonline